Mercato - Juventus Turin : Allegri sauve sa tête…mais jusqu’à quand ?

À la veille de la réception de la Lazio Rome lors de la 37e journée de Serie A, Massimiliano Allegri était de passage devant la presse ce dimanche. Très critiqué après la saison blanche de la Juventus Turin, le technicien italien a tenu à relativiser cette mauvaise passe.

Habitués à fêter chaque année le ou les titres remportés par la Vieille Dame, les supporters de la Juventus Turin font face à une saison blanche à laquelle ils n'étaient pas forcément préparés. Champions d'Italie huit fois consécutivement de 2012 à 2020, les Bianconeri avaient été détrônés par l'Inter Milan l'an dernier mais avaient sauvé les meubles avec la victoire en Coupe d'Italie. Cette fois-ci, pas le moindre trophée à se mettre sous la dent et certains médias s'interrogent sur la pertinence du retour de Massimiliano Allegri l'été dernier.

En conférence de presse, l'entraîneur de la Juve a tenté de défendre son bilan comme il le pouvait ce dimanche, rappelant que le club avait tout de même assuré sa qualification pour la prochaine Ligue des Champions. “Je lis que cette saison a été un échec. Quand tu es à la Juve, il est normal qu'il y ait de grandes attentes, mais de telles années, ça arrive (…) Pendant ce temps-là, nous sommes qualifiés en Ligue des champions, ce qui semble être banal mais ce n'est pas le cas. Cela fait 11 années consécutives que la Juve participe à la Ligue des champions et c'est important”, a lâché le technicien turinois.

Plombé par son début de saison médiocre en Serie A, le club du Piémont est parvenu à remonter lentement mais sûrement au classement et pensait même être revenu dans la course au titre au début du printemps avant de perdre des points importants en championnat. C'est surtout le parcours en Ligue des Champions et cette élimination contre Villarreal en 8es de finale (1-1, 0-3) qui a terni l'image de la saison aux yeux de nombreux observateurs. Sauf énorme rebondissement, Allegri va tout de même rester en poste cet été et tenter de faire beaucoup mieux lors de l'exercice 2022-23. Cela passera sans doute par un mercato ambitieux.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)