Mercato - Manchester United : la Juve prête à souffler Pogba au PSG ?

La Juventus aurait refait son retard sur ses concurrents, dans le dossier Paul Pogba. Le club italien pourrait finalement être le bénéficiaire de la fin de son contrat avec Manchester United.

Paul Pogba, France-Allemagne

Si l’on en croit les éléments communiqués par la presse anglaise, la Juventus de Turin est en pole pour obtenir la signature du milieu de terrain, durant le mercato. La formation italienne aurait travaillé fort sur son dossier, ces dernières semaines, et le joueur pourrait bientôt parapher un contrat assorti d’un salaire de 9 millions d’euros annuels. Le deal prévoirait également un énorme pack de bonus et de primes.

Dans les discussions, les Turinois auraient insisté sur le fait Paul Pogba constituerait l’un des cadres de l’équipe de Massimiliano Allegri, ces prochaines saisons. Les dirigeants auraient l’intention de bâtir le onze autour de lui, pour lui rendre sa place dans le football mondial. Le Français a en effet connu des saisons mouvementées, à Manchester United, où certains consultants n’ont cessé de l’attaquer sur ses prestations. Son transfert de 105 millions d’euros, en provenance de la Juventus en 2016, n’a jamais vraiment été digéré. Leurs critiques continuelles n’ont pas facilité les rapports du Français avec les supporters. Et elles ont même généré quelques tensions avec le club.

Paul Pogba maîtrise bien le contexte turinois. Le natif de Lagny-sur-Marne s’y est épanoui, entre 2012 et 2016. Durant cette période, le milieu de terrain a pris part à 178 matchs, toutes compétitions confondues, pour 34 buts et 40 passes décisives. Le joueur a alors notamment été entraîné par Antonio Conte et… Massimiliano Allegri, qui le connait donc parfaitement. Sa présence pourrait faire la différence, même si le média précise que le PSG lui a aussi transmis une offre de contrat. Et Fichajes croit quant à lui savoir que le Bayern Munich est entré dans la danse pour recruter le champion du monde 2018…

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement