Mercato - Atlético Madrid : Suarez fait ses adieux, quelles options pour El Pistolero ?

Après deux saisons passées à l'Atlético Madrid, Luis Suarez va quitter la capitale espagnole. L'international uruguayen cherche déjà un nouveau défi. 

C'est désormais officiel. En fin de contrat en juin prochain, Luis Suarez ne prolongera pas son contrat avec les Colchoneros. Si certaines rumeurs envoyaient déjà l'ancien buteur du FC Barcelone en Major League Soccer, il semble que le principal intéressé soit finalement tenté par un dernier gros défi dans un championnat majeur. L'attaquant uruguayen garde en tête cet objectif de jouer aux Etats-Unis mais pourrait d'abord opter pour un dernier contrat en Europe.

Arrivé en 2020 à l'Atlético Madrid, Suarez a clairement été l'un des grands artisans du titre de champion remporté par les joueurs de Diego Simeone la saison dernière. Moins efficace lors de cet exercice 2021-22, l'international uruguayen a perdu sa place de titulaire indiscutable mais a tout de même inscrit 11 buts en 33 apparitions en Liga cette saison. Pas suffisant visiblement pour convaincre ses dirigeants de lui offrir un nouveau bail. El Pistolero subit le même sort que son coéquipier Hector Herrera, lui aussi sur le départ.

Suarez pourrait se laisser tenter par un retour au FC Barcelone à en croire la presse catalane. Le joueur aurait été appelé directement par le président blaugrana Joan Laporta pour savoir si un éventuel retour au Camp Nou pouvait le séduire. Le recrutement de Pierre-Emerick Aubameyang l'hiver dernier ne semble pas être un frein pour la direction du club mais Suarez pourrait être refroidi par la concurrence. Un autre joueur des Colchoneros serait toujours dans le viseur du Barça. Joao Félix reste en effet un objectif majeur de la direction blaugrana. Pour son dernier match disputé à domicile ce dimanche, Luis Suarez était titulaire face au FC Séville mais n'a pas réussi à trouver la faille. Les deux équipes se sont quittées sur un match nul (1-1) au Metropolitano.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)