Mercato - PSG : la mise au point de Xavi Simons sur son avenir

En fin de contrat en juin prochain, Xavi Simons s'est prononcé sur sa situation avec le Paris Saint-Germain, à l'issue de la large victoire à Montpellier samedi dernier (4-0, 37e journée de Ligue 1).

En manque de temps de jeu, Xavi Simons a obtenu samedi dernier quelques minutes à l'occasion de l'incontestable succès du Paris Saint-Germain sur le terrain de Montpellier (4-0, 37e journée de Ligue 1). Remplaçant au coup d'envoi, le jeune milieu de terrain offensif a pris la place de Georginio Wijnaldum à la 68e minute. Ces quelques 25 minutes disputées en terre héraultaise ont permis au Néerlandais de retrouver le sourire au coeur d'une difficile saison 2021-2022. Peu utilisé par Mauricio Pochettino avec seulement neuf apparitions toutes compétitions confondues, l'ancien joueur du FC Barcelone s'est surtout distingué lors de la campagne de Youth League avec quatre buts en sept matchs.

Alors que s'apprête à se terminer cet exercice, le natif d'Amsterdam doit désormais se prononcer sur son futur à court terme avec le club de la capitale française. En fin de contrat en juin prochain, Xavi Simons poursuivra-t-il sa carrière avec le champion de France 2022 ? Interrogé par la chaîne Prime Video après la victoire contre le MHSC, le numéro 34 parisien a entretenu le flou sur ses intentions, même s'il se dit heureux au sein de l'effectif du Paris Saint-Germain. “Je ne sais toujours pas ce qui va se passer. Je suis content au PSG, après le championnat va finir la semaine prochaine. Après on verra, mais je suis content ici.”

Les deux parties n'ont pour l'heure pas trouvé le moindre accord pour une prolongation de l'ex-sociétaire de la Masia, débarqué libre dans l'Hexagone à l'été 2019. Peu enclin à donner sa chance aux jeunes en raison d'une concurrence trop grande à tous les postes, le Paris Saint-Germain décidera-t-il de s'inscrire dans la durée avec Xavi Simons ? Affaire à suivre…

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)