Mercato - OL : l’arrivée du grand espoir est bouclée

Alors que l'Olympique Lyonnais vient de boucler une nouvelle saison blanche et ne disputera pas la moindre Coupe d'Europe la saison prochaine, les supporters espèrent malgré tout un mercato estival ambitieux.

Le club rhodanien a visiblement l'intention de se renforcer à tous les étages pour oublier cet exercice 2021-22 catastrophique en Ligue 1. Avant cela, l'OL va devoir vendre et faire un certain ménage au sein d'un effectif vivement critiqué pour son manque de caractère. Au milieu de terrain, Houssem Aouar et Thiago Mendes pourraient notamment être poussés vers la sortie pour remplir les caisses du club. Pour compenser ces départs, l'actuel 8e de Ligue 1 entend recruter des jeunes joueurs à fort potentiel.

Parmi les pistes actuellement à l'étude, celle menant au milieu de terrain du Stade Malherbe de Caen Johann Lepenant (19 ans) semble la plus avancée. Un accord serait désormais imminent entre les différentes parties selon les informations de RMC Sport. L'OL aurait pris le meilleur sur le Stade Rennais dans ce dossier alors que le club breton semblait favori ces dernières semaines pour accueillir l'international U20 français dont le contrat avec le club normand court jusqu'en juin 2023.

Il y a quelques jours, Jean-Michel Aulas avait promis aux supporters lyonnais un mercato ambitieux. Si l'arrivée de Lepenant ne suffira pas à les satisfaire, l'OL a au moins le mérite de tenter un pari pour préparer l'avenir. “Un certain nombre d'initiatives ont été prises. On avait une réunion entre midi et deux sur le recrutement. Il va y avoir des allées et venues. Et une prise de risque de l'Olympique Lyonnais assez significative. On souhaite repartir, comme on l'a fait avec l'équipe féminine, avec des bases ambitieuses. Cela va nécessiter un certain nombre de départs et d'arrivées”, avait lâché le président de l'Olympique Lyonnais la semaine dernière en conférence de presse. Ce jour-là, Peter Bosz avait été confirmé à son poste d'entraîneur et la prolongation de Maxence Caqueret avait été officialisée.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)