OL : Aulas promet un gros mercato et envoie un message à Lacazette !

Présent ce mercredi en conférence de presse, le président de l’Olympique Lyonnais, Jean-Michel Aulas, a promis un mercato d’été animé. Le dirigeant se dit prêt à faire des sacrifices pour rapatrier Alexandre Lacazette.

Alexandre Lacazette, Sheffield United-Arsenal

8e de Ligue 1 à deux journées de la fin et quasiment hors-course pour une qualification européenne, l’OL s’apprête à boucler une nouvelle saison décevante et le boss rhodanien compte bien profiter du prochain mercato pour se donner les moyens de retrouver le podium la saison prochaine. Avec l’arrivée imminente de nouveaux actionnaires, c’est même plus ou moins un grand remue-ménage qu’a annoncé «JMA».

«Un certain nombre d'initiatives ont été prises. On avait une réunion entre midi et deux sur le recrutement. Il va y avoir des allées et venues. Et une prise de risque de l'Olympique Lyonnais assez significative», a promis le dirigeant. «On souhaite repartir, comme on l'a fait avec l'équipe féminine, avec des bases ambitieuses. Cela va nécessiter un certain nombre de départs et d'arrivées.»

En premier lieu des arrivées attendues, figure celle d’un attaquant. Ce n’est pas un secret, les Gones rêvent de rapatrier leur ancien buteur Alexandre Lacazette. En fin de contrat avec Arsenal et pas parti pour prolonger, le Tricolore sera bientôt libre et ne se montre pas insensible à un retour aux sources. Reste que le Gunner avait posé une condition : pouvoir disputer une coupe d’Europe la saison prochaine. Celle-ci ne sera pas respectée mais l’OL ne perd pas espoir.

«C'est juste, c'est une condition de départ qu'il avait donnée. Mais on continuera jusqu'au bout, tant que ce sera possible. C'est un souhait pour nous», a assuré le directeur du football de l'OL, Vincent Ponsot. «S'il faut faire des compromis pour l'avoir, on le fera», a même abondé Aulas en faisant certainement référence à un salaire plus important. Dans le cas contraire, un plan B a déjà été activé à ce poste avec Breel Embolo (Borussia Mönchengladbach).

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement