OL : Aulas resterait président, malgré les nouveaux investisseurs

Jean-Michel Aulas aurait reçu plusieurs propositions pour le rachat des parts de Pathé et IDG Capital Partners. Jean-Michel Aulas devrait malgré tout rester à la tête du club, grâce à un pacte de gouvernance.

Jean-Michel Aulas, OL, Lyon

Selon les informations publiées par RMC Sport, pas moins de six investisseurs ont fait part de leur intérêt pour les parts que souhaitent vendre Pathé et DG Capital Partners. Elles correspondent respectivement à 19,85 % et 19,36 % d’OL Groupe. La radio précise que d’autres offres devraient être transmises prochainement. Une décision devrait être prise d'ici la fin du mois de mai, même si aucune deadline n’a été fixée.

Jean-Michel Aulas possède quant à lui 28 % d’OL Groupe, par le biais de sa holding familiale (Holnest). Il dispose d’un pacte de gouvernance qui lui permet de conserver le pouvoir décisionnel. La situation pourrait devenir plus délicate, si un investisseur acquérait à la fois les parts de Pathé et d’IDG Partners : il deviendrait alors actionnaire majoritaire. RMC Sport annonce que JMA « aurait de son côté un dossier en main dans lequel un pacte de gouvernance lui permettrait de garder le leadership ». Le président de l’OL pourrait ainsi renouveler son opération de 1999, qui lui a permis de faire entrer Pathé pour 20 millions d’euros, tout en conservant le pouvoir décisionnel. Le média rappelle que l’OL pèse 120 millions d’euros en bourse, mais qu’il a accusé un déficit de 150 millions d’euros, lors de la terrible saison 2020-2021 (avec les problèmes liés aux droits TV et à la Covid-19).

Par ailleurs, l’avenir de Peter Bosz serait plus incertain que cela n’a été dit ces derniers jours. Le technicien serait désormais loin de faire l’unanimité en interne, alors qu’il n’a atteint aucun objectif. Le sort du Néerlandais sera décidé par l’ensemble des actionnaires, au terme de la saison.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement