Mercato - Man Utd : le grand ménage est lancé !

Après une nouvelle saison blanche, Manchester United espère entamer un nouveau cycle plus prolifique avec l'arrivée du technicien néerlandais Erik ten Hag sur le banc. 

Nommé dès le mois dernier au poste de manager de Manchester United pour une prise de fonction à l'issue de l'exercice 2021-22, l'actuel coach de l'Ajax Amsterdam prépare une petite révolution au sein de l'effectif mancunien. En plus de Paul Pogba, qui partira libre à l'issue de son bail en juin prochain, de nombreux joueurs sont annoncés sur le départ cet été pour rebâtir un effectif répondant aux attentes du coach néerlandais.

Alors que le Serbe Nemanja Matic a déjà annoncé son départ du club en fin de saison après cinq ans dans le nord de l'Angleterre, d'autres joueurs sont visiblement très proches de la sortie à l'image d'Edinson Cavani, dont le nom circule avec insistance du côte de Boca Juniors. Juan Mata et Jesse Lingard, également en fin de contrat, ne vont pas prolonger. L'attaquant français Anthony Martial pourrait lui aussi opter pour un départ à quelques mois de la Coupe du monde au Qatar. Prêté au FC Séville depuis cet hiver, l'international français est clairement barré par la concurrence chez les Red Devils et ne semblent pas entrer dans les plans de ten Hag.

En revanche, ce dernier compte clairement sur Cristiano Ronaldo pour la saison prochaine, contrairement à ce qu'avaient laissé entendre certaines rumeurs en Angleterre. “À partir de lundi, je me concentrerai sur United et j'approfondirai bien sûr les choses là-bas. Ce que j'ai à dire à ce sujet, c'est que l'analyse détaillée doit encore commencer, je dois encore travailler avec l'équipe, mais permettez-moi de préciser qu'à United, il y a beaucoup de bons joueurs. Nous devons les faire fonctionner comme une équipe mais définitivement Ronaldo, c'est un géant”, a lâché le technicien de 52 ans lors d'un entretien accordé au journal néerlandais De Telegraaf.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)