Mercato - OM : la sortie de Milik se précise ?

Pas toujours aligné par Jorge Sampaoli, Arek Milik pourrait quitter l’OM durant le mercato estival. Le Polonais serait ciblé par trois clubs.

Revenu de blessure il y a quelques semaines, Arek Milik tarde à retrouver son niveau. L’attaquant n’a pas inscrit de but depuis le 20 mars et est passé au travers de plusieurs rencontres, dont celles contre l’OL (0-3) et Feyenoord (0-0). Le joueur n’a depuis plus joué la moindre minute, ratant les matchs face à Lorient (3-0) et Rennes (0-2). On ne sait d’ailleurs pas trop où il en est physiquement, étant donné qu’il paraît avoir eu une alerte musculaire, il y a quelques jours. Peu d'informations ont filtré la concernant.

Prêté pour une année et demie par Naples, Arek Milik s’était sérieusement blessé, en fin de saison dernière. Le natif de Tychy avait ainsi manqué l’Euro, puis la préparation estivale. Cette saison, l’ancien joueur de l’Ajax Amsterdam a trouvé le chemin des filets à 20 reprises en 36 matchs. Pour autant, il a été moins décisif en Ligue 1 (7 buts en 22 rencontres) et rarement contre les grosses équipes. Son rendement interroge, alors que l’OM va devoir débourser le montant de son option d’achat (8 millions d’euros, plus 4 millions d’euros de bonus), cet été. Compte tenu de son salaire, il est probable que Pablo Longoria réfléchira sérieusement à son départ, ces prochaines semaines.

Or le joueur phocéen ne manque pas de prétendants. D’après les informations divulguées par Ekrem Konur, trois clubs se sont positionnés pour l’accueillir, pendant le marché des transferts. Ils seraient basés en Espagne et en Italie. Il reste maintenant à voir ce que décideront Jorge Sampaoli et le président espagnol, à son sujet. L’Argentin a souvent dû travailler son équipe sans le Polonais, qui était blessé. En février, en conférence de presse, El Pelado avait souligné ses difficultés à communiquer avec ses partenaires sur le terrain. Pas plus convaincu, l’entraîneur phocéen semble aujourd'hui privilégier d’autres solutions pour son animation offensive.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)