Mercato - Dortmund : Haller ou Ekitike, en plus d’Adeyemi ?

C’est peu dire que le Borussia Dortmund avait anticipé le départ d’Erling Haaland. Le club allemand a rapidement annoncé l’arrivée de Karim Adeyemi (Salzbourg). Ses dirigeants pourraient enchainer en recrutant Hugo Ekitike (Reims) ou Sébastien Haller (Ajax Amsterdam).

Le Borussia Dortmund a dû patienter longtemps avant de connaître le club qui lui verserait l’indemnité du transfert d’Erling Haaland (Manchester City). Pour autant, ses dirigeants connaissaient déjà le budget dont ils disposaient pour son remplacement. Ils ont ainsi pu avancer sur leur recrutement, ces dernières semaines. Ainsi, sitôt le départ du Norvégien annoncé, l’arrivée de Karim Adeyemi a été officialisée. Mais le BVB, qui aurait déboursé 30 millions d’euros pour le recruter, ne devrait a priori pas s’arrêter là.

Selon les informations rapportées par Ignazio Genuardi, la formation allemande fait de Sébastien Haller et Hugo Ekitike ses grandes priorités pour la suite de son mercato. La concurrence est importante sur les deux dossiers. Mais Dortmund aurait pris un avantage sur ses rivaux dans celui du joueur de l’Ajax Amsterdam. Là encore, le prix estimé de l'attaquant est supérieur à 30 millions d’euros. La piste menant au Rémois constituerait une alternative. Newcastle tiendrait plutôt la corde pour l’accueillir, tandis que Manchester City, Manchester United et Chelsea suivraient aussi sa situation de près. Cet hiver, la presse évoquait un tarif de 40 millions d’euros pour le Français, qui dispose encore de deux ans de contrat.

Le Borussia Dortmund s’apprête à frapper fort, cet été. Le départ d’Erling Haaland parait avoir été digéré et le secteur offensif promet d'être compétitif, la saison prochaine. En défense, les arrivées de Nico Schlotterbeck et Niklas Süle sont également acquises. L’anticipation des dirigeants du BVB devrait permettre à Marco Rose de s’appuyer sur un groupe de qualité dès la reprise de l’entraînement, fin juin ou début juillet.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)