Manchester United : tout le monde se lève pour Ten Hag

Manchester United a choisi d'installer sur le banc Erik ten Hag au terme de la saison 2021-2022, en remplacement de l'entraîneur par intérim Ralf Rangnick. La décision prise par la direction des Red Devils de nommer le Néerlandais fait déjà l'unanimité au sein du vestiaire.

Manchester United s'apprête à tourner la page d'une saison 2021-2022 à oublier, sans le moindre trophée soulevé ni qualification pour la prochaine Ligue des champions. La nomination de Ralf Rangnick en remplacement du Norvégien Ole-Gunnar Solskjaer n'aura pas eu l'effet escompté. L'intérim de l'Allemand, amené à poursuivre sa collaboration au club en qualité de consultant en parallèle d'un poste de sélectionneur de l'Autriche, ne sera pas prolongé. Les Red Devils ont décidé de confier les rênes de l'équipe au Néerlandais Erik ten Hag, transfuge de l'Ajax Amsterdam.

Depuis l'officialisation de la nouvelle, les réactions se multiplient pour saluer celui qui aura la lourde tâche de relancer les partenaires de Cristiano Ronaldo. Sur le site officiel du club anglais, l'attaquant portugais n'a pas tari d'éloges à son égard. “Je sais qu'il a fait un travail fantastique à l'Ajax et que c'est un entraîneur expérimenté, mais il faut lui laisser du temps. Les choses doivent changer comme il le veut. S'il réussit, tout Manchester United réussira, alors je lui souhaite bonne chance. Nous sommes tous heureux et excités, non seulement comme joueurs mais aussi comme fans. Il faut croire que la saison prochaine, on peut gagner des titres.” Le défenseur Diogo Dalot y est aussi allé de son ressenti, sur Sky Sports. “Dans nos têtes, il est clair qui sera le manager la saison prochaine. C'est bien, on va faire une pause en sachant à quoi s'attendre. Ensuite, nous aurons du temps lors de la pré-saison pour travailler ensemble, mettre nos idées au point et commencer la nouvelle saison.”

Ralf Rangnick s'est également félicité de ce choix, lors d'un point presse. “Nous ne nous connaissons pas, nous ne nous sommes pas encore rencontrés en personne. Mais depuis que je l'ai vu au Bayern Munich lorsqu'il était l'entraîneur des moins de 23 ans et à l'Ajax maintenant, j'aime son football. Je suis assez convaincu qu'avec une pré-saison complète, la possibilité de construire son propre staff et une nouvelle équipe, il est évident que nous aurons une nouvelle équipe et que nous verrons une équipe différente et une amélioration sur le terrain. Je savais qu'Erik était l'un des candidats avec qui le conseil avait parlé. Evidemment, je leur ai dit, d'après ce que j'avais vu et appris des personnes qui ont travaillé avec Erik, qu'il serait un bon choix.”

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)