Mercato - Manchester City : les cinq clubs intéressés par Gündogan

Ilkay Gündogan devrait quitter Manchester City, lors du mercato estival. Cinq clubs se seraient déjà positionnés pour l’accueillir : l’Atlético Madrid, le FC Barcelone, Arsenal, le Bayern Munich et le Borussia Dortmund.

D’après les informations communiquées par Fichajes, pas moins de cinq clubs ont manifesté leur intérêt pour Ilkay Gündogan. Le contrat de l’international allemand se termine en 2023 et les dirigeants des Citizens ont décidé de ne pas le prolonger. Son tarif serait de l’ordre de 35 millions d’euros, ce qui s’avère attractif compte tenu de ses performances. Ses courtisans seraient l’Atlético Madrid, le FC Barcelone, Arsenal, le Bayern Munich et le Borussia Dortmund.

Recruté en 2016 pour 27 millions d’euros, le natif de Gelsenkirchen a longtemps été l’un des piliers de la formation coachée par Pep Guardiola. Le joueur totalise 47 buts et 33 passes décisives en 252 apparitions sous la tunique mancunienne. Son temps de jeu s’est quelque peu réduit, cette saison. Il était notamment sur le banc de touche face à Liverpool, le 10 avril, et contre West Ham, le weekend dernier. Manchester City envisage certainement de recruter dans l’entrejeu, alors que Fernandinho a aussi annoncé son départ. Tous les secteurs de jeu seront donc retouchés, cet été.

En attaque, les Citizens ont en effet frappé un grand coup en remportant la bataille pour la signature d’Erling Haaland. Joueur parmi les plus convoités au monde, le Norvégien devrait bientôt parapher un contrat portant jusqu’en 2027. L’opération liée à son transfert impliquerait un investissement de 60 millions d’euros. En ce qui concerne la défense, les Skyblues envisageraient la venue de Marc Cucurella, qui évolue à Brighton and Hove Albion. Sa signature pourrait compenser la mise à l’écart de Benjamin Mendy, qui risque une longue peine de prison, alors qu’il est accusé de neuf chefs d'infractions sexuelles.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)