Mercato - Barça : une priorité nommée Koulibaly en défense

Amené à se montrer très actif cet été, le FC Barcelone a érigé Kalidou Koulibaly en priorité pour le poste de défenseur central.

Le FC Barcelone met la main sur plusieurs dossiers du mercato. Décidé à faire preuve d'une grande activité à l'intersaison dans le but de renforcer l'effectif entraîné par Xavi, le club de la Catalogne ne manque pas d'idées. À l'affût sur l'attaquant polonais du Bayern Munich Robert Lewandowski, le Barça vise une arrivée de Marcos Alonso. Le défenseur espagnol de Chelsea est considéré comme la priorité des Blaugrana sur le flanc gauche, afin d'instaurer une concurrence avec Jordi Alba. Pour renouveler l'axe de la défense, un nom revient avec insistance, celui de Kalidou Koulibaly.

Si l'on en croit les informations du journal Sport, le défenseur central de Naples constitue la priorité à ce poste du FC Barcelone. Le club qui est basé au Camp Nou pense que l'international sénégalais, sous contrat jusqu'en juin 2023 avec les Italiens, sera disponible pour un coût réduit, à condition que l'ancien pensionnaire du FC Metz ne rempile pas du côté de Diego Armando Maradona. Nos confrères affirment que le natif de Saint-Dié-des-Vosges souhaite poursuivre sa carrière de l'autre côté des Pyrénées. De son côté, Xavi a donné son feu vert pour une arrivée du Lion de la Teranga.

Le quotidien catalan précise que le FC Barcelone devra d'abord alléger son effectif avant d'envisager de boucler l'affaire. Les deux internationaux français Clément Lenglet et Samuel Umtiti et l'Espagnol Oscar Mingueza pourraient en faire les frais et quitter le club dans ces prochains mois. Débarqué au Napoli contre un chèque de 7,75 millions d'euros à l'été 2014, Kalidou Koulibaly compte 33 apparitions toutes compétitions confondues depuis le lancement de l'exercice 2021-2022, pour 26 matchs de Serie A et 3 buts.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)