Mercato - OM : Sampaoli met la pression sur ses dirigeants pour la prochaine saison

En conférence de presse, Jorge Sampaoli a botté en touche concernant son futur. Le coach de l’OM a fait allusion aux ambitions de ses dirigeants.

L’OM n’est pas encore assuré de prendre part à la prochaine édition de la Ligue des Champions. Les Marseillais ont en effet cédé la 2e place à Monaco, lors de la dernière journée. Interrogé sur son futur, Jorge Sampaoli est resté vague : “Je ne sais pas si je serai là la saison prochaine, je n'y pense pas pour l'instant”, a confié l’Argentin. Puis d’ajouter : “La vraie question est de savoir si on veut aller en Ligue des Champions pour gagner de l'argent ou pour y être compétitif. Il faut être clair sur ça pour ne tromper personne. Pour l'entraîneur, c'est important de savoir pourquoi on veut jouer dans cette compétition. Il y aura la possibilité de créer ou pas une équipe de ligue des champions. Être là pour 4-6 matchs et dire stop… Ensuite le projet se décidera en s’appuyant sur ces bases-là, les ressources en accord avec les capacités du club. Si on joue seulement pour passer inaperçu ce n’est pas logique. Les critiques seront toujours là. On doit être très clairs sur ce que l’on veut. Si l’objectif est plus économique, ça apporte une pression qui n’a pas lieu d’être, c’est ce qu’il s’est passé lors de la dernière campagne. Les 60.000 personnes seront toujours là. L’équipe, l’entraîneur et les dirigeants doivent suivre.” Un message qui paraît adressé à son président, Pablo Longoria, voire au propriétaire, Frank McCourt.

Les joueurs olympiens affronteront le RC Strasbourg, samedi, avec pour objectif d’assurer leur place sur le podium. Ils ne sont désormais plus maîtres de la situation concernant la 2e position.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)