Real Madrid : quel bilan pour Gareth Bale ?

Le match de la 38e journée de Liga entre le Real Madrid et le Betis Séville, ce vendredi à Santiago-Bernabeu, marquera la dernière apparition à domicile de Gareth Bale avec les Merengue.

“Gareth va quitter le Real Madrid.” C'est par cette courte déclaration que l'agent de Gareth Bale, Jonathan Barnett, a mis un terme au suspense sur l'avenir du milieu offensif gallois. Comme pressenti depuis plusieurs semaines, le joueur de 32 ans ne prolongera pas son contrat au Real Madrid, qui se termine au 30 juin. Ce vendredi, à l'occasion de la venue à Santiago-Bernabeu du Betis Séville comptant pour la 38e journée de Liga, le natif de Cardiff disputera son dernier match à domicile avec la Maison Blanche, en attendant peut-être de participer à la finale de la Ligue des champions qui opposera le 28 mai prochain les hommes de Carlo Ancelotti à Liverpool, au Stade de France.

Un petit but cette saison

Face aux médias, l'entraîneur italien a rendu hommage à son joueur. “Son contrat est terminé et qu'il joue demain (aujourd'hui) ou non n'a pas d'importance. Il fait partie de l'histoire de ce club et il fera toujours partie de l'histoire de ce club. Bale a été un joueur important en finale de la Ligue des champions, en finale de la Coupe du Roi. Il est juste que tout le monde le reconnaissance.” Mais malgré ses jolis mots du Transalpin, Gareth Bale ne laissera pas un souvenir impérissable. Recrutée à l'été 2013 contre un chèque de 101 millions d'euros, la star de la sélection galloise n'aura jamais réussi à s'imposer dans la durée.

Si son doublé en finale de la Ligue des champions contre Liverpool (3-1), le 26 mai 2018, restera dans les mémoires, ses blessures à répétition auront terni son bilan. Toutes compétitions confondues, Gareth Bale a marqué 106 buts et délivré 67 passes décisives en 258 matchs. Cette saison, les soucis physiques se sont encore enchaînés pour le numéro 18, à tel point qu'il se sera contenté de sept rencontres jouées et une petite réalisation. Clairement, c'est pas la petite porte que l'ex-prodige des Spurs s'apprête à mettre un terme à son aventure avec le Real Madrid, à moins bien sûr de briller encore contre les Reds.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)