Mercato - Manchester United : deux joueurs sur le départ

Manchester United aurait pris une décision sur le futur de deux joueurs. Les Red Devils ne voudraient pas conserver Eric Bailly et Aaron Wan-Bissaka.

Manchester United prépare un énorme remue-ménage. Désormais entraîné par le Néerlandais Erik ten Hag, qui planche à la composition de son futur effectif, le club anglais va profiter du mercato estival pour se séparer de plusieurs joueurs. Si un départ de l'attaquant portugais Cristiano Ronaldo n'est plus à l'ordre du jour, Edinson Cavani, Anthony Martial et Jesse Lingard pourraient ne pas résister à cette saison. Désireux de renouveler son effectif après un exercice 2021-2022 qui se terminera sans le moindre titre gagné ni qualification à la prochaine édition de la Ligue des champions, Manchester United a placé deux autres éléments sur la liste des joueurs amenés à changer d'air.

Une forte concurrence pour Bailly

Selon les informations de Sky Sports, le club basé à Old Trafford souhaite se séparer d'Aaron Wan-Bissaka. Manchester United a donné l'autorisation au défenseur anglais de 24 ans, sous contrat jusqu'en juin 2024 plus une année supplémentaire en option, de se trouver un nouveau challenge. Si un transfert définitif semble privilégié, l'état-major mancunien n'exclut pas un prêt du latéral droit, recruté durant l'été 2019 contre un chèque de 55 millions d'euros. Depuis l'ouverture de l'exercice en cours, l'ancien pensionnaire de Crystal Palace a pris part à 26 rencontres dont 20 matchs de Premier League.

Autre départ désiré par Manchester United, celui du défenseur central ivoirien Eric Bailly, comme annoncé par The Guardian. Lui aussi sous contrat jusqu'en juin 2024, avec une option pour un renouvellement de douze mois, le joueur de 28 ans a dû se contenter d'un très faible temps de jeu en 2021-2022 (7 matchs dont 4 de Premier League). Barré par Harry Maguire, Raphaël Varane et Victor Lindelöf, l'ex-locataire de Villarreal ne sera également pas retenu en cas d'offre satisfaisante. Manchester United avait aligné 38 millions d'euros pour accueillir le natif de Bingerville, à l'été 2016.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)