Mercato - Liverpool : Salah et Mané sur le départ ? Le scénario catastrophe qui terrorise les Reds

Alors que le duo Sadio Mané-Mohamed Salah fait clairement rêver le Paris Saint-Germain en cas de départ de Kylian Mbappé, la presse anglaise spécule depuis quelques semaines au sujet de l'avenir des deux buteurs de Liverpool.

Si l'avenir du champion du monde tient pour le moment en haleine l'ensemble de la planète football et rend fou les supporters du PSG et du Real Madrid, Leonardo a anticipé un éventuel départ de l'international français depuis bien longtemps. Le directeur sportif du PSG s'est mis au travail depuis plusieurs semaines voire plusieurs mois pour tenter de combler le vide immense que laisserait Mbappé en signant dans la capitale espagnole. En coulisses, le champion de France a sondé l'entourage de Mohamed Salah, qui ne semble pas fermé à l'option d'un transfert dans la capitale française. Sous contrat jusqu'en juin 2023 avec les Reds, l'international égyptien ne parvient pas à obtenir le salaire dont il rêve pour donner une réponse favorable à ses dirigeants pour une prolongation.

La tentation Mané

Le profil de Sadio Mané est également étudié de près par le PSG. L'international sénégalais, vainqueur de la Coupe d'Afrique des Nations en début d'année, est lui aussi sous contrat jusqu'en 2023 avec Liverpool. Son dossier n'est pas considéré comme prioritaire en raison des négociations actuelles avec le clan de Salah, ce qui accentue l'appétit de plusieurs cadors européens. Selon Sport BILD, le champion de France aurait promis un contrat XXL à l'attaquant de Liverpool dont le nom circule également du côté du FC Barcelone et du Bayern Munich. 

Klopp reste zen

Présent ce vendredi en conférence de presse, Jürgen Klopp a été interrogé sur ces deux dossiers et assure être plutôt serein dans la mesure où aucun des deux joueurs ne lui a clairement fait comprendre qu'il souhaitait s'offrir un nouveau défi. “Je ne veux voir personne partir, mais c'est la vie. Personne n'est venu me voir pour me dire qu'il voulait partir. Ce n'est pas le moment pour cela. Je n'ai aucune idée de qui veut partir pour le moment mais si quelqu'un vient me voir et me dit qu'il a un club qu'il veut rejoindre, nous parlerons au club avec une offre”, a lâché le technicien allemand devant les médias.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)