Mercato - Barça : Lewandowski, Griezmann, Morata…Le point sur les dossiers chauds en Catalogne

Après sa saison blanche, le FC Barcelone s'apprête à vivre un été agité. Le club blaugrana compte se renforcer à tous les étages malgré ses problèmes financiers. Le point sur les dossiers chauds du moment. 

Robert Lewandowski, match Bayern Munich - Benfica Lisbonne

Annoncé comme la priorité du FC Barcelone sur le plan offensif, Robert Lewandowski serait clairement tenté par une arrivée en Catalogne. Selon la presse allemande, sa femme voudrait elle aussi quitter l’Allemagne et sa destination favorite est bien l'Espagne où le couple possède déjà une maison secondaire. D’après les informations de SPORT1, l'international polonais négocie toujours avec sa direction pour faciliter son départ mais les dirigeants bavarois restent inflexibles pour le moment.

Le Barça peut souffler pour Griezmann

Ces derniers jours, la presse espagnole avait laissé entendre que l'Atlético Madrid envisageait de se séparer d'Antoine Griezmann en mettant fin au prêt du FC Barcelone de l'international français. Le président du club madrilène, Enrique Cerezo, a mis fin aux rumeurs vendredi. “Je le considère comme faisant partie des trois ou quatre meilleurs joueurs d'Europe. C'est un joueur de l'Atlético, il est sous contrat avec l'Atlético, il va continuer à l'Atlético”, a-t-il lâché en marge d'un événement organisé par la Liga. Financièrement, Joan Laporta se serait retrouvé avec un problème de taille si le champion du monde était revenu cet été en raison de son salaire XXL.

Le flou total pour Morata

Le président de l'Atlético s'est également exprimé au sujet de l'avenir d'Alvaro Morata, qui appartient toujours aux Cochoneros mais intéresse fortement le FC Barcelone. “Il y aura des signatures et les départs seront décidés par l’entraîneur et le staff. La vérité est que je ne sais pas ce qui va lui arriver. C'est notre joueur, mais je ne sais pas ce qui va se passer. Je ne sais pas si la Juventus va le garder ou pas. Nous ne savons pas”, a-t-il poursuivi.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement