PSG : une pluie d’hommages pour Di Maria

Angel Di Maria ne sera plus un joueur du Paris Saint-Germain la saison prochaine. Le club de la capitale ne lèvera pas l'option d'une année supplémentaire dans le contrat du milieu offensif argentin, qui disputera samedi soir son dernier match contre le FC Metz au Parc des Princes (38e journée de Ligue 1).

En attendant de connaître la décision de Kylian Mbappé, le Paris Saint-Germain va faire ses adieux à Angel Di Maria. Vendredi, le départ de l'ailier argentin a été confirmé à l'issue de la saison 2021-2022. En fin de contrat au 30 juin, le joueur de 34 ans ne verra pas l'option de douze mois incluse dans son engagement être activée par les dirigeants parisiens. Samedi soir, l'ancien sociétaire du Real Madrid disputera son dernier match avec le champion de France 2022 à l'occasion de la réception du FC Metz, au Parc des Princes, comptant pour la 38e et ultime journée de Ligue 1.

“Un joueur à l’état d’esprit irréprochable”

Depuis l'annonce du départ du natif de Rosario, débarqué dans l'Hexagone en août 2015 pour la somme de 63 millions d'euros et depuis apparu à 294 reprises toutes compétitions confondues (92 buts, 118 passes), les réactions s'enchaînent pour saluer son parcours parisien, à commencer par Mauricio Pochettino. “Angel est un joueur exceptionnel, avec une grande carrière. Ce qu'il a fait au Paris Saint-Germain durant toutes ces années est extraordinaire”, a confié en conférence de presse le technicien argentin. Le président Nasser Al-Khelaïfi lui a également rendu hommage : “Angel Di Maria a définitivement marqué l’histoire du club. Il restera dans les mémoires des supporters comme un joueur à l’état d’esprit irréprochable, qui a fait preuve d’un engagement sans faille pour défendre nos couleurs. Je donne rendez-vous à toute la famille Paris Saint-Germain, demain au Parc des Princes, pour lui rendre l’hommage qu’il mérite.”

L'ancien joueur, entraîneur et dirigeant du Paris Saint-Germain, Luis Fernandez, attend que les supporters saluent comme il se doit son passage au club. “Il faut lui rendre hommage, le féliciter. Ce garçon est un passeur hors pair, il a toujours eu la bonne attitude, a toujours apporté ses qualités techniques, sa finesse… Lorsque Raï est parti, on a vu la tendresse que les supporters avaient pour lui. Ce sera pareil pour Di Maria. Il mérite son tour d’honneur, il faut le laisser communier avec le public”, a-t-il lancé au journal Le Parisien.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)