OM : Sampaoli, McCourt, Guendouzi…Les réactions déchainées des Olympiens

L'Olympique de Marseille a arraché sur le fil sa qualification directe pour la prochaine Ligue des Champions samedi soir grâce à une victoire (4-0) contre Strasbourg au Vélodrome et au match nul (2-2) entre le RC Lens et l'AS Monaco. 

L'égalisation au bout du temps additionnel des Sang et Or contre le club du Rocher a clairement fait chavirer le Stade Vélodrome dans une ambiance indescriptible samedi soir. Cette qualification de l'OM pour la prochaine C1 est forcément une satisfaction énorme pour Jorge Sampaoli. “Ça a été difficile pour le cœur. Il y a beaucoup d'émotions aujourd'hui. Je suis très heureux pour le groupe, les joueurs ont fait une année incroyable. Il faut les féliciter pour ça, je les remercie beaucoup. Je suis content de finir de cette manière, celle que les supporters attendaient, avec un OM qui a eu beaucoup de courage (…) Ce sont des émotions qui sont parmi les plus belles. Mes deux enfants étaient là et ça a été une émotion terrible, dans ce stade. Depuis mon arrivée, on a cette volonté de rendre au club son identité (…) J'ai compris que Lens avait marqué quand le stade a crié, personne ne m'a prévenu”, a lâché le coach marseillais en conférence de presse.

Interrogé par Canal+, Frank McCourt a lui aussi vécu une soirée riche en émotions. “C'est incroyable. Vraiment incroyable. Je suis tellement heureux pour les supporters. Jorge (Sampaoli) et Pablo (Longoria) ont travaillé comme ça toute l'année, ils ont travaillé ensemble. Et les joueurs les ont respectés et les ont écoutés et voilà où nous sommes. Je suis tellement heureux pour les supporters, c'est incroyable. Ce sont les meilleurs supporters, ils méritent ça. C'est une fin de saison magique. L'OM est de retour”, a confié le propriétaire du club marseillais.

Le milieu de terrain Mattéo Guendouzi était quant à lui complètement déchaîné au coup de sifflet final. “On mérite cette 2e place, on l'a occupée très longtemps cette saisonJe pense que c'est le plus beau souvenir qu'on puisse avoir. La saison est magnifique. L'année prochaine, on sera encore meilleurs”, a lâché l'international français avant de saluer le travail de Jorge Sampaoli.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)