Ligue 1 : le PSG se balade, l’OM en C1, l’ASSE barragiste, Metz et Bordeaux en Ligue 2

Le Paris Saint-Germain a terminé la saison 2021-2022 par une large victoire contre le FC Metz (5-0), samedi soir au Parc des Princes, à l'occasion de la 38e et dernière journée de Ligue 1.

Kylian Mbappé a célébré comme il se doit sa prolongation de contrat en signant un triplé (25e, 28e, 60e), Neymar (31e) et Angel Di Maria (67e) ayant également trouvé le chemin des filets contre des Grenats réduits à dix en seconde période. Avec 86 points, le champion de France 2022 finit avec quinze longueurs d'avance sur l'Olympique de Marseille. Le club des Bouches-du-Rhône a déroulé à l'Orange Vélodrome contre Strasbourg (4-0) sur des buts de Gerson (32e, 89e), Cengiz Ünder (73e) et Cédric Bakambu (93e). Les joueurs de Jorge Sampaoli profitent dans le même temps du nul concédé par l'AS Monaco sur le terrain du Racing Club de Lens (2-2).

Nice remercie Delort

Menés, les hommes de Philippe Clement pensaient l'emporter sur des buts de Benoit Badiashile (34e) et Wissam Ben Yedder (62e), mais les Sang et Or ont égalisé dans les arrêts de jeu. L'Olympique de Marseille (71 pts) se qualifie pour la phase de poules de la Ligue des champions, tandis que Monaco (69 pts) devra passer par le troisième tour préliminaire. Quatrième avec 66 points, le Stade Rennais est tenu en échec à Lille (2-2) mais se qualifie pour la Ligue Europa. Les Bretons ont marqué par Benjamin Bourigeaud et Serhou Guirassy, contre un doublé de Timothy Weah en faveur du LOSC. Mené 2-0 à Reims, Nice gagne 3-2 sur un triplé d'Andy Delort et finit cinquième à égalité de points avec Rennes. Les Aiglons de Christophe Galtier seront en Ligue Europa Conférence.

Hamouma sauve les Verts

La course au maintien a également rendu son verdict. Malgré une victoire à Brest (4-2), Bordeaux est relégué en Ligue 2, une première depuis 1991. Le FCGB termine 20e avec 31 points à égalité avec le FC Metz, 19e. Les Lorrains joueront également à l'étage inférieur. Relégable au coup d'envoi, Saint-Etienne obtient une place de barragiste avec 32 unités. Les Verts ont décroché un point sur le terrain du FC Nantes (1-1). Dos au mur sur un penalty de Ludovic Blas en première période et sauvés plusieurs fois par Paul Bernardoni, les joueurs de Pascal Dupraz ont égalisé par Romain Hamouma (79e). L'ASSE affrontera l'AJ Auxerre sur une double confrontation.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)