Mercato - Man Utd : salaire, contrat, signature…Les vérités sur le départ de Pogba à la Juve

Dans son édition du jour, La Gazzetta dello Sport confirme que la Juventus Turin va enregistrer le retour de Paul Pogba six ans après le départ de l'international français pour Manchester United. La signature devrait intervenir dans les prochains jours.

Le champion du monde 2018 est désormais totalement d'accord avec la Vieille Dame sur le plan financier et devrait signer un contrat de trois ans dans la semaine à venir. Vendu en 2016 100 millions d'euros aux Reds Devils, Pogba va revenir gratuitement à la Juve en raison de sa situation contractuelle mais le club turinois devra tout de même assumer le gros salaire du milieu de terrain.

Un sacrifice financier pour Pogba ?

Le joueur de 29 ans va percevoir 7,5 millions d'euros par an, auxquels s'ajouteront différentes primes qui pourront faire grimper la note jusqu'à 10 millions. Malgré tout, Pogba a visiblement fait un sacrifice financier en optant pour le club du Piémont. La rémunération globale du champion du monde était en effet supérieure sous les couleurs des Red Devils et le PSG lui offrait un contrat plus lucratif. Le milieu de terrain tricolore a donc fait un choix purement sportif et voulait surtout être au cœur d'un projet, ce qui n'aurait pas forcément été le cas dans la capitale française en raison du nombre important de stars déjà présentes.

Allegri vend presque la mèche…

En conférence de presse, Massimiliano Allegri n'a pas démenti l'intérêt prononcé de ses dirigeants pour le joueur de Manchester United. “On sait ce qu'on veut faire”, a lâché le technicien italien avec un grand sourire après la défaite contre la Fiorentina (2-0) lors de la dernière journée de Serie A. Ce dernier souhaite reconstruire une équipe ultra-compétitive autour de Paul Pogba et Dusan Vlahovic. Plusieurs départs importants sont prévus cet été en plus de ceux déjà annoncés de Paulo Dybala et Giorgio Chiellini.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)