Mercato - La Spezia : Thiago Motta répond à la rumeur PSG

Ancien de la maison, Thiago Motta figure parmi les noms qui circulent pour remplacer Mauricio Pochettino, qui va être limogé de son poste d’entraîneur du Paris Saint-Germain.

L’ex-milieu de terrain est actuellement coach de La Spezia, club qu’il a rejoint l’été dernier et qu’il est parvenu à maintenir en Serie A avant même la dernière journée, perdue ce dimanche contre Naples (0-3). A l’issue de cette rencontre, l’Italo-Argentin s’est exprimé sur la rumeur le liant au PSG.

«Ce n'est pas la première fois avec ces rumeurs sur le PSG… Et ce ne sera pas la dernière», a d’emblée réagi le technicien, sous contrat jusqu’en juin 2024, niant donc tout contact avec le club de la capitale. «Je vais passer du temps avec ma famille maintenant et ensuite je rencontrerai le conseil d'administration de La Spezia pour discuter de mon avenir.»

Un profil à risques

A priori, Motta ne part pas en tant que premier choix des dirigeants parisiens et des pistes comme Zinédine Zidane, Christophe Galtier, Joachim Löw ou encore Roberto Martinez semblent beaucoup plus sérieuses. Mais le finaliste de l’Euro 2012 possède des partisans en interne, qui n’ont pas oublié le leader qu’il a été en tant que joueur (2012-2018) puis à la tête des U19 du PSG (2018-2019).

Reste qu’avec deux mois passés à la tête du Genoa fin 2019 puis son année à La Spezia, l’homme de 39 ans ne dispose que de deux expériences à la tête d’équipes professionnelles. Un bagage bien maigre pour prétendre entraîner un club aussi ambitieux que le PSG… A terme toutefois, comme Zidane avec l’équipe de France, il semble écrit que les routes de Motta et de Paris sont amenées à se croiser à nouveau. Mais il serait très improbable que ce soit dès cet été. La balle est dans le camp de Doha et du futur directeur sportif parisien Luis Campos…

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)