Mercato - PSG : contacts avec l’émir, un non ferme… Des rumeurs totalement contradictoires sur Zidane !

Après le directeur sportif Leonardo, qui va se faire limoger, l’entraîneur du Paris Saint-Germain, Mauricio Pochettino, s’apprête lui aussi à prendre la porte.

En effet, le technicien n’est pas parvenu à convaincre en un an et demi et la prolongation de Kylian Mbappé semble définitivement sceller son sort puisque l’attaquant a certainement exigé des garanties sur le projet, dont ne fera plus partie l’Argentin. Reste à savoir qui va le remplacer. Ce n’est pas un secret, les dirigeants parisiens ont un rêve : Zinédine Zidane.

Zidane ne fermerait plus la porte

Libre depuis son départ du Real Madrid il y a un an, le technicien français est annoncé en contact avec le club de la capitale depuis plusieurs mois. Ce dimanche, RMC Sport en remet une couche et révèle que l’émir du Qatar, propriétaire du PSG, aurait directement discuté avec le champion du monde 1998. A la différence des précédentes prises de contact, ZZ n’aurait cette fois pas décliné. On sait que l’homme de 49 ans aspire à prendre les rênes de l’équipe de France, mais il sent que la possibilité de voir Didier Deschamps poursuivre après la Coupe du monde 2022 est réelle et il se montrerait donc de moins en moins fermé vis-à-vis de l’approche parisienne. Problème, dans le même temps, l’émission Téléfoot se montre formelle et assure que Zidane ne succédera pas à Pochettino !

Reste à savoir donc qui tient le fin mot de l’histoire… En cas d’échec définitif avec Zidane, quatre autres noms ont principalement circulé pour s'assoir sur le banc francilien : l’ancien sélectionneur de l’Allemagne Joachim Löw, l’ex-coach des U19 du PSG Thiago Motta, le sélectionneur de la Belgique Roberto Martinez et enfin l’entraîneur de Nice, Christophe Galtier. Alors que son avenir sur la Côte d’Azur est incertain, celui-ci n’a pas formellement démenti la rumeur PSG samedi soir. La possible nomination de Luis Campos, proche de Galtier, au poste de directeur sportif, permettra peut-être de faire avancer ce dossier.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)