Quelques heures après l'annonce de la prolongation de contrat de Kylian Mbappé au PSG jusqu'en 2025, le club parisien a informé Leonardo qu'il n'était plus le directeur sportif du club.
Le Brésilien a été démis de ses fonctions juste après le carton (5-0) du club parisien contre le FC Metz au Parc des Princes lors de la 38e et dernière journée de Ligue 1. Le champion de France n'a pas encore communiqué officiellement sur le sujet mais Amazon, L'Équipe et RMC Sport s'accordent sur le fait que le directeur sportif du PSG a été informé du choix du club peu après le coup de sifflet final de cette rencontre. Après un premier passage en tant que dirigeant entre 2011 à 2013, Leonardo était revenu dans la capitale française en 2019. Son plus grand coup restera la signature de Lionel Messi l'été dernier mais les critiques étaient nombreuses depuis quelques mois et la situation a basculé le soir de l'élimination du PSG contre le Real Madrid lors des 8es de finale de la Ligue des Champions début mars (1-0, 1-3). L'avenir du Brésilien a visiblement fait partie des discussions menées dans le cadre de la prolongation de Kylian Mbappé.
Luis Campos en approche
Pour récupérer le poste de directeur sportif, Luis Campos tiendrait la corde. L'ancien dirigeant de l'AS Monaco et du LOSC est un proche du clan Mbappé. Le Portugais, dont le nom circule également du côté du Real Madrid, devrait bel et bien accepter de relever le défi parisien dans les prochains jours. D'autres changements dans l'organigramme pourraient intervenir prochainement.
Pochettino sur la sellette
Plusieurs décisions devraient être officialisées la semaine prochaine, notamment le départ de Mauricio Pochettino à qui il restait un an de contrat au PSG mais dont le sort semblait scellé depuis des mois. Paris entame bien sa révolution en coulisses…
Leonardo démis de ses fonctions de directeur sportif du PSG
Leonardo a appris ce samedi soir, après la victoire face à Metz (5-0) lors de la dernière journée de Ligue 1, qu'il n'était plus le directeur sportif du PSG https://t.co/ItsBbJC4iE pic.twitter.com/E58qzHsGdb
— L'ÉQUIPE (@lequipe) May 22, 2022