Serie A : le Milan AC renoue enfin avec le titre de champion, Giroud décisif !

Si la dernière journée de Premier League, conclue par le titre de Manchester City, s’est révélée pleine de suspense ce dimanche, cela n’a pas été le cas en Serie A où le Milan AC a rapidement surclassé Sassuolo (3-0) pour remporter son premier titre de champion depuis 11 ans !

Un doublé du Français Olivier Giroud (17e, 32e) a très vite mis les hommes de Stefano Pioli sur les bons rails avant que Kessié ne plie définitivement le match dans la foulée (36e). Devancé de deux points et plus maître de son destin, l’Inter Milan, dauphin, n’a pu que constater les dégâts malgré son réveil en seconde période contre la Sampdoria (3-0) grâce à Perisic (49e) puis un doublé de Correa (55e, 57e). Les tenants du titre cèdent ainsi leur couronne à leur grand rival, qui les rejoint au palmarès avec 19 sacres.

Pour rappel, Naples et la Juventus Turin accompagneront les deux clubs de Milan la saison prochaine en Ligue des Champions, tandis que la Lazio et l’AS Rome évolueront en Ligue Europa. Ce sera enfin la Ligue Europa Conférence pour la Fiorentina, tandis que l’Atalanta Bergame termine bredouille à une bien décevante 8e place.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)