Après avoir annoncé brièvement samedi sa prolongation au Paris Saint-Germain jusqu'en juin 2025, Kylian Mbappé a publié un long communiqué ce dimanche afin d’expliquer son choix.

«Aujourd'hui, je voulais vous annoncer que j'ai choisi de prolonger mon contrat au Paris Saint-Germain», a écrit l’international français. «J'ai la conviction qu'ici je peux continuer à grandir au sein d'un club qui se donne tous les moyens pour atteindre les sommets. Je tiens à remercier le Président, Nasser Al-Khelaïfi, pour sa confiance, son écoute et sa patience. J'ai également une pensée pour tous les supporters du Paris Saint-Germain, en France et à travers le monde, pour leurs innombrables témoignages d'affection, en particulier ces derniers mois.»

Le champion du monde 2018 a ensuite tenu à remercier le Real Madrid, avec qui il s’était également mis d’accord avant de trancher en faveur du PSG. «Je voulais aussi sincèrement remercier le Real Madrid et son président Florentino Pérez. Je reconnais la chance et le privilège qui étaient les miens d'être la convoitise d'une telle institution. Je me doute de leur déception. Elle est à la hauteur de mes hésitations», a assuré le Parisien. «Je serai leur premier supporter pour la finale de la Ligue des Champions, à Paris. Chez moi. Je suis très heureux de pouvoir continuer à évoluer en France, le pays qui m'a vu naître, grandir et m'épanouir. Et qui me donne l'occasion de poursuivre mes rêves.»

De premières explications donc, en attendant les questions des journalistes qui ne manqueront pas de fuser lundi lors des deux interventions médiatiques de l'attaquant. D’abord en conférence de presse (15h) puis lors du JT de 20h de TF1.