Mercato - PSG : Neymar prochaine victime du grand ménage ?

L'arrivée prochaine de Luis Campos au poste de directeur sportif du Paris Saint-Germain aura forcément des conséquences importantes sur la stratégie du club parisien en termes de recrutement. Neymar, qui a inscrit ce week-end son 100e but avec le champion de France toutes compétitions confondues, va-t-il être la première star sacrifiée ? 

Après avoir réussi à Monaco puis à Lille, le dirigeant portugais espère avoir au moins autant de succès du côté de la capitale française dans cette nouvelle aventure qui se dessine. Le successeur de Leonardo a été choisi pour son expérience et sa proximité avec le clan Mbappé mais le défi parisien sera sans doute le plus difficile de sa carrière, notamment à cause de la pression maximale qui entoure ce poste sensible. Le nouveau projet global s'annonce différent du précédent même si le PSG continuera de recruter des joueurs de très haut niveau dans les années à venir. L'idée serait plutôt de construire autour de Kylian Mbappé une équipe de “bons soldats” prêts à se sacrifier dans l'ombre.

Quel avenir pour Neymar ?

Même s'il a rempilé jusqu'en juin 2025 en fin de saison dernière, Neymar pourrait être poussé vers la sortie si un prétendant se montre généreux lors du mercato estival. L'international brésilien n'est pas du tout certain de continuer l'aventure dans la capitale française selon RMC Sport. Le PSG va chercher à vendre plusieurs joueurs cet été avant de passer à l'action sur les postes à renforcer. L'ancien joueur du FC Barcelone sera-t-il sacrifié ? Difficile à dire dans l'état actuel des choses mais la réflexion existe bien en coulisses. Malheureusement pour le club parisien, peu de prétendants sont capables de se positionner sur ce dossier XXL en raison des exigences salariales et de la valeur marchande de l'attaquant auriverde. La prolongation de Kylian Mbappé jusqu'en juin 2025 aura sans doute des répercutions importantes à plusieurs niveaux…

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)