Mercato - Lazio Rome : un joueur de l’OM dans le viseur ?

Présenté à son arrivée comme une potentielle future pépite du football brésilien, Luis Henrique (21 ans) n'a pas convaincu grand monde du côté de l'Olympique de Marseille. Un transfert lors du mercato estival n'est clairement pas à exclure. Un club italien semble d'ailleurs sur le coup.

Peu utilisé par Jorge Sampaoli depuis l'arrivée de l'Argentin sur le banc marseillais en février 2021, l'ailier brésilien pourrait se voir indiquer la sortie par ses dirigeants qui voudront sans doute bâtir un effectif plus expérimenté lors du prochain exercice en vue de la Ligue des Champions. Selon des sources concordantes en provenance d'Italie, la Lazio Rome serait très intéressée par le profil de l'ancien attaquant de Botafogo. Pablo Longoria ne serait pas contre un transfert à condition de recevoir une offre à la hauteur de ses espérances. Cet hiver, un départ avait un temps été envisagé mais aucune option sérieuse ne s'était réellement dégagée.

Un profil apprécié par Sarri

Suivi de près par le club romain même avant son arrivée en Europe, Luis Henrique plaît également à Maurizio Sarri. L'entraîneur de la Lazio semble persuadé de pouvoir faire progresser le Brésilien si ce dernier lui fait confiance. Rarement titulaire à l'OM lors de cet exercice 2021-22, l'ailier de 21 ans a peu de chances d'avoir un temps de jeu plus important la saison prochaine, d'autant que plusieurs renforts offensifs devraient débarquer lors du mercato estival pour étoffer l'effectif de Sampaoli.

D'autres pistes ?

Sous contrat avec l’Olympique de Marseille jusqu’en juin 2025, Luis Henrique écoute pour le moment les différentes offres mais pourrait se laisser tenter par un départ en Serie A. En Angleterre, des clubs de Premier League envisagent également de se positionner sur ce dossier durant le mercato estival. Arrivé en septembre 2020 contre un chèque de 8 millions d'euros, Luis Henrique arrive peut-être déjà à la fin de son aventure marseillaise et ne laissera sans doute pas un souvenir impérissable au public du stade Vélodrome.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)