Mercato - Monaco : l’avis de Clement sur l’avenir de Tchouaméni

L'entraîneur de l'AS Monaco, Philippe Clement, s'est prononcé sur le futur du milieu de terrain Aurélien Tchouaméni. Le technicien belge n'a pas caché la forte hypothèse d'un départ de l'international français lors du prochain mercato estival.

Le chant du départ pour Aurélien Tchouaméni. Auteur d'une belle saison 2021-2022 avec l'AS Monaco, troisième de Ligue 1 à deux longueurs de l'Olympique de Marseille et qualifiée pour le troisième tour préliminaire de la Ligue des champions, le milieu de terrain français suscite de fortes convoitises sur le marché des transferts en vue du prochain exercice.

Deux cadors sur les rangs

Présent sur le Rocher depuis janvier 2020 et sa venue contre un chèque de 18 millions d'euros, et encore sous contrat jusqu'en juin 2024 avec le club de la Principauté, l'ancien joueur des Girondins de Bordeaux figure sur les tablettes de Liverpool et du Real Madrid. En revanche, le Paris Saint-Germain ne semble plus en course. Malgré les efforts entrepris par Nasser Al-Khelaïfi et Luis Campos, attendu comme le successeur de Leonardo au poste de directeur sportif, l'international tricolore aurait dit non au club de la capitale française.

On verra dans les prochaines semaines”

L'entraîneur monégasque, Philippe Clement, a donné son sentiment sur l'avenir du natif de Rouen. Dans un entretien donné à RMC Sport, le coach belge a reconnu la tendance à un départ de son joueur. “J'ai parlé avec Aurélien à l'entraînement. Je connais ses idées, elles sont bonnes. Il est ambitieux. Il partira sûrement d'ici quand il aura une opportunité avec un très grand club. C'est normal. Il est très content d'être ici. On verra dans les prochaines semaines.” Questionné par L'Equipe sur son possible successeur, l'ancien technicien du Club Bruges croit qu'il “sera impossible de le remplacer par un joueur du même niveau” et croit que le club devra “trouver une solution collective avec le recrutement d'un nouveau joueur.”

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)