Mercato - Manchester United : Ronaldo à la découverte d’un nouveau championnat ?

Cristiano Ronaldo, 37 ans, pourrait ne pas rester une saison de plus dans le club anglais, qui a terminé à la 6e place en Premier League cette saison, loin de la 4e position qualificative pour la Ligue des Champions, occupée par Tottenham.

Si le nouvel entraîneur des Red Devils, le Néerlandais Erik Ten Hag, souhaite conserver le Portugais, l'inverse pourrait être moins vrai. Habitué à disputer la C1, Cristiano Ronaldo pourrait ne pas avoir envie de se passer de la reine des compétitions des clubs la saison prochaine, pour la première fois depuis 2003 et sa première saison à Manchester United.

Un intérêt du Bayern Munich ?

Selon les révélations du journaliste de RMC Polo Breitner, le Bayern Munich aurait des vues sur la situation du Portugais. Alors que le Polonais Robert Lewandowski (33 ans) souhaite s'en aller cet été, pour aller au Barça, les dirigeants du club bavarois verrait d'un bon œil une arrivée de Cristiano Ronaldo pour suppléer le goleador passé par le Borussia Dortmund, très efficace cette saison (50 buts en 46 matchs). À noter que le Bayern se pencherait sur le Sénégalais de Liverpool, Sadio Mané (30 ans). Un transfert de Cristiano Ronaldo pourrait par ailleurs compenser un départ de l'Allemand Serge Gnabry (26 ans), cité avec insistance dans l'ancien club du Portugais, le Real Madrid.

Un nouveau championnat pour Cristiano Ronaldo ?

Passé par le Portugal (Sporting CP), l'Espagne (Real Madrid), l'Italie (Juventus) et l'Angleterre (Man Utd), où il évolue toujours, Cristiano Ronaldo pourrait donc, à 37 ans, découvrir un nouveau championnat, la Bundesliga. Champion dans trois pays différents, le Portugais pourrait vouloir relever le challenge bavarois, si jamais le Bayern Munich venait à le contacter officiellement, ce qui ne serait pas encore le cas. Moins décisif que par le passé, Cristiano Ronalo, sous contrat jusqu'en 2023, a tout de même inscrit 24 buts en 39 rencontres avec Manchester United cette saison.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)