Mercato - PSG : la Serie A se lâche à son tour sur Mbappé

La prolongation du contrat de Kylian Mbappé au Paris Saint-Germain, jusqu'en juin 2025, continue de susciter de nombreuses réactions. Après la Ligue espagnole de football, c'est au tour de la Serie A de critiquer la signature de l'attaquant français de 23 ans.

La Serie A l'a mauvaise. Comme la Ligue espagnole de football et son président Javier Tebas, l'un des principaux dirigeants du championnat d'Italie a déploré la prolongation du contrat de Kylian Mbappé avec le Paris Saint-Germain, pour les trois prochaines années. Dans le cadre d'un entretien donné à la RAI, Luigi De Siervo a dénoncé sans détour la signature jusqu'en juin 2025 de l'attaquant français de 23 ans, une prolongation assortie d'un salaire XXL qui ne passe pas pour le directeur exécutif de la Serie A.

“C'est un mal absolu”

Les moyens illimités du Qatar et le non-respect des règles du fair-play financier ont fait bondir le Transalpin. “Ce qui s'est passé à Paris avec le nouveau contrat de Mbappé n'est pas bien, c'est un mal absolu. Nous devons être attentifs à ce genre de choses. S'il y a des clubs dans le football qui continuent à payer des chiffres aussi mirobolants, le système restera toujours insoutenable, guidé uniquement par la logique de ceux qui ont plus d'argent, en particulier pour les entreprises détenues par les Etats et non par des entrepreneurs individuels.”

Si la Ligue 1 se félicite de conserver le natif de Bondy pour au moins une saison supplémentaire, les critiques fusent en Espagne et désormais en Italie. Lundi dernier, le champion du monde 2018 est revenu en conférence de presse sur les raisons qui l'ont poussé à poursuivre sa carrière dans l'Hexagone, aux côtés du président Nasser Al-Khelaïfi. L'ancien Monégasque a démenti l'information selon laquelle il a réclamé les pleins pouvoirs au sein du club de la capitale, qui s'apprête à communiquer la nomination de Luis Campos au poste de directeur sportif et se cherche un nouvel entraîneur.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)