Mercato - Barça : l’annonce majeure de Depay sur son avenir

En difficulté durant la seconde partie de saison, Memphis Depay est sorti du silence sur son futur à court terme avec le FC Barcelone. Sous contrat jusqu'en juin 2023, l'attaquant néerlandais veut poursuivre sa carrière avec le club de la Catalogne.

“Ma première saison ne s'est pas déroulée comme je l'imaginais”

Memphis Depay ne souhaite pas claquer la porte. Recruté libre par le FC Barcelone l'été dernier, après son départ de l'Olympique Lyonnais, l'attaquant néerlandais n'a pas l'intention de quitter le club de la Catalogne. Le joueur de 28 ans a annoncé la couleur sur ses intentions. Au travers d'un message publié sur son compte Twitter, l'ancien sociétaire de Manchester United avait les yeux rivés vers le prochain exercice, comme une manière pour le natif de Moordrecht de confirmer qu'il figurera toujours dans l'effectif entraîné par Xavi.

“Je tiens à remercier tous les fans du Barça pour leur soutien à 100 % cette saison. Les résultats ont été décevants pour nous tous, mais vous êtes néanmoins restés derrière nous et cela va renforcer notre confiance pour la saison prochaine ! Ma première saison ne s'est pas déroulée comme je l'imaginais, nous devons continuer à travailler et à nous améliorer pour atteindre nos objectifs la saison prochaine. Allez le Barça”, a posté le numéro 9 barcelonais, sous contrat jusqu'en juin 2023.

13 buts en 38 matchs

Auteur d'une belle première partie de saison, avant d'être ralenti par les blessures, Memphis Depay a subi par la suite la concurrence à son poste, suite au recrutement hivernal de l'attaquant gabonais Pierre-Emerick Aubameyang et au retour au premier plan de l'ailier français Ousmane Dembélé. Toutes compétitions confondues, la star des Oranje a marqué 13 buts en 38 matchs toutes compétitions confondues pour son premier exercice au Camp Nou, pour 12 buts en 28 rencontres de Liga. Restera-t-il pour autant ? Rien n'est moins sûr, puisque les Blaugrana en feraient l'un des candidats à un départ.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)