Mercato - OM : Kamara, une fin en eau de boudin

Boubacar Kamara n'est plus un joueur de l'Olympique de Marseille. Le départ à Aston Villa du milieu de terrain français, en fin de contrat, suscite de nombreuses critiques.

Son agent “a dit qu'il ne partirait pas libre”

La digestion est difficile pour l'Olympique de Marseille. Désireux de conserver Boubacar Kamara à l'issue de la saison 2021-2022, le club des Bouches-du-Rhône a échoué à prolonger le jeune milieu de terrain français. Arrivé en fin de contrat au 30 juin, le joueur âgé de 22 ans va poursuivre sa carrière de l'autre côté de la Manche. Lundi dernier, l'international tricolore s'est officiellement engagé avec Aston Villa, quatorzième de Premier League. Le natif de la cité phocéenne a paraphé un contrat de cinq années en faveur des Villans entraînés par Steven Gerrard, soit jusqu'en juin 2027.

“Quand le mensonge prend l'ascenseur…”

Le départ de Boubacar Kamara a fait bondir le camp marseillais, visiblement marqué par la fin de cette collaboration si l'on en croit les mots de Jacques Cardoze, très critique envers son entourage. “En novembre dernier, des propositions ont été faites. Je crois pouvoir dire aujourd'hui qu'il y avait trois propositions de contrat, dont l'une avec un salaire très, très élevé. Kamara a été respecté par Pablo et le club. Je pense qu'il n'était pas trop tard à ce moment-là (…) On peut avoir des regrets. Le jour de Noël, Pablo a reçu un appel de l'agent de Kamara qui lui a dit qu'il ne partirait pas libre. Finalement, il part libre”, a lâché le directeur de la communication marseillaise à BFM Marseille.

Critiqué pour son choix de carrière, le principal intéressé a mis les choses au clair dans un message écrit sur son compte Twitter. “Quand le mensonge prend l'ascenseur, la vérité prend l'escalier. Même si elle met plus de temps, la vérité finit toujours par arriver !” Nul doute que le nouveau joueur d'Aston Villa a été très marqué par la position de son ex-employeur. Pour rappel, Boubacar Kamara aura disputé 170 matchs toutes compétitions confondues sur la Canebière, pour 4 buts.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)