Mercato - Manchester United : quel avenir pour Martial ?

Prêté en janvier dernier par Manchester United au FC Séville, sans avoir réussi à retrouver des couleurs, Anthony Martial vit une passe délicate. Amené à revenir dans l'effectif des Red Devils, l'attaquant français entrera-t-il pour autant dans les plans du nouvel entraîneur Erik ten Hag ?

“Les choses n'ont pas fonctionné”

José Castro a clôt un suspense qui n'en était plus un. Le président du FC Séville a confirmé, dans le cadre d'un entretien donné à Canal Sur Radio, que l'attaquant français Anthony Martial ne fera plus partie du groupe entraîné par Julen Lopetegui. Le patron du club andalou n'a pas caché sa déception quant aux prestations insuffisantes de l'ancien joueur de l'AS Monaco, prêté l'hiver dernier par Manchester United. “On ne peut pas en dire autrement. On était tous excités, on a fait un effort financier important, sa valeur a été montrée mais il ne s'est pas adapté, les choses ne se sont pas arrangées pour lui, il a eu des blessures… Il va retrouver son club. Il n'a pas marché comme nous le souhaitions. Je ne veux pas dire que je n'ai pas essayé, mais les choses n'ont pas fonctionné.”

Un maigre but en C3

Auteur d'un seul but en douze apparitions avec les Sévillans, marqué en Ligue Europa, l'avant-centre de 26 ans va réintégrer l'effectif des Red Devils. Pour combien de temps ? Sous contrat jusqu'en juin 2024, le natif de Massy n'entrait pas dans les plans d'Ole-Gunnar Solskjaer et de Ralf Rangnick durant la première partie de saison. Le sera-t-il davantage avec Erik ten Hag sur le banc ? Si l'entraîneur néerlandais ne s'est pas encore exprimé sur son cas, la tendance serait à un départ dans ces prochaines semaines. Présent depuis l'été 2015 à Manchester United, qui avait déboursé 60 millions d'euros pour s'offrir ses services, Anthony Martial sera à l'affût du marché des transferts en vue d'une solution amenée à arranger toutes les parties.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)