Mercato - Inter Milan : Tottenham a avancé ses pions pour Bastoni, mais…

Tottenham aurait pris des renseignements en vue de recruter Alessandro Bastoni. La formation d’Antonio Conte aurait été refroidie par le tarif demandé par l’Inter Milan pour le laisser partir. Son transfert serait évalué à 60 ou 70 millions d’euros.

Si l’on en croit les éléments recueillis par Calciomercato, les Spurs se sont rapprochés des Nerazzurri, concernant la situation d’Alessandro Bastoni. Fabio Paratici les aurait interrogés sur le montant attendu pour laisser filer l’international italien. Et les décideurs lombards auraient fixé le prix de son transfert à 60 ou 70 millions d’euros. Une somme qui aurait fait reculer les Londoniens.

Bastoni ne manque pas de prétendants

Sous contrat jusqu’en juin 2024 et âgé de 23 ans, le natif de Casalmaggiore a pris part à 44 matchs, toutes compétitions confondues, cette saison. Le joueur s’est révélé particulièrement performant, au poste de défenseur axial, au point d’attirer les regards de nombreux clubs. Outre Tottenham, le Barça aurait pensé à lui pour la succession de Gerard Piqué. Mais la formation catalane fait face à une situation économique désastreuse et ne devrait pas être davantage capable de s’aligner sur les exigences des Italiens. Les autres intéressés, le Real Madrid, Manchester City, Manchester United et Arsenal n’ont a priori pas encore accéléré sur son dossier.

Bremer pourrait le remplacer

Pour le remplacer, l’Inter Milan pense à Gleison Bremer. Le joueur du Torino a réalisé une très bonne saison et serait accessible en cas d’offre de 30 millions d’euros, alors que son contrat porte aussi jusqu’en 2024. Mais les Milanais ne sont pas les seuls sur le coup : son nom a également été associé au PSG. On peut toutefois supposer que le changement de directeur sportif génèrera des modifications en ce qui concerne le recrutement parisien.

Désireux de réduire leur train de vie, les Nerazzurri entendent certainement faire jouer la surenchère au maximum, sur le dossier d’Alessandro Bastoni. Il n’est pas le seul à être sur le départ : Lautaro Martinez devrait également leur permettre de renflouer leurs caisses, durant les prochaines semaines.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)