Mercato - OM : l’avenir de Sampaoli, les dossiers Saliba et Milik… Longoria fait le point

Le président de l'Olympique de Marseille, Pablo Longoria, a profité d'un entretien à RMC Sport pour évoquer plusieurs dossiers brûlants du club des Bouches-du-Rhône.

“Sampaoli, une personne fondamentale”

Au sortir d'une saison 2021-2022 conclue sur le fil à la deuxième place de la Ligue 1, synonyme de qualification pour la phase de poules de la Ligue des champions, Pablo Longoria a fait le point sur l'actualité chaude de l'Olympique de Marseille. Dans une interview accordée à RMC Sport, le président espagnol a évoqué l'avenir de Jorge Sampaoli et ouvert la porte à une prolongation de l'entraîneur argentin, en poste depuis mars 2021 et encore sous contrat jusqu'en juin 2023. Sans surprise, un changement de coach n'est pas à l'ordre du jour. “On doit tendre vers la stabilité, ce qu’il n’est pas toujours aisé de trouver dans le football. Il faut trouver de la logique, de la continuité, de la régularité dans la prise de décision. Jorge Sampaoli est une personne fondamentale pour le projet.”

Le message à Arsenal sur Saliba

Le patron du club des Bouches-du-Rhône s'est également exprimé sur le cas de William Saliba, prêté par Arsenal. Si l'entraîneur des Gunners Mikel Arteta compte sur le défenseur central, sous contrat jusqu'en juin 2024, l'Olympique de Marseille ne lâche pas l'affaire avec l'international français. “Il faut se parler, voir s'il y a la possibilité de trouver un accord entre les clubs, il y a la volonté du joueur, la volonté du club… Mais il faut surtout respecter Arsenal.” Le boss marseillais a aussi parlé du futur de l'attaquant polonais Arkadiusz Milik, décidé à rester sur la Canebière. “C’est un joueur sous contrat avec nous. On a eu des conversations avec lui tout au long de la saison. On veut donner de la continuité à ce projet la saison prochaine, avec ces joueurs qui nous ont porté à la deuxième place du championnat.”

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)