Mercato - OM : le flou sur l’avenir d’un attaquant

La direction de l'Olympique de Marseille se trouve en réflexion sur l'avenir à court terme de l'attaquant Bamba Dieng, d'après les informations du journal régional La Provence.

“Je serai Marseillais la saison prochaine.” Le 15 mai dernier, durant la cérémonie des Trophées UNFP pendant laquelle il remportait le prix du plus beau but, Bamba Dieng avait annoncé la couleur sur ses intentions avec l'Olympique de Marseille. Le jeune attaquant sénégalais prévenait de son envie de continuer sa carrière dans l'effectif de Jorge Sampaoli. La réalité pourrait néanmoins être différente. Selon les informations du quotidien régional La Provence dévoilées jeudi, le club des Bouches-du-Rhône n'aurait pas l'assurance de conserver l'avant-centre de seulement 22 ans.

Un chèque à deux chiffres réclamé

En cas d'offre satisfaisante sur le marché des transferts, le dauphin en Ligue 1 du Paris Saint-Germain pourrait se séparer du natif de Pikine, sous contrat jusqu'en juin 2024. Selon nos confrères, l'Olympique de Marseille serait disposé à céder l'ex-sociétaire de Diambars FC contre un chèque d'au moins 15 millions d'euros, une somme deux fois supérieure à sa valeur marchande estimée à 8 millions d'euros par le site spécialisé Transfermarkt. Le journal précise néanmoins que l'Olympique de Marseille compterait sur ses services pour la saison 2022-2023, à moins donc d'une proposition impossible à refuser.

8 buts en 35 matchs

De l'autre côté du Rhin, le club allemand de Fribourg penserait à son profil. Durant l'exercice 2021-2022, Bamba Dieng a trouvé à 8 reprises le chemin des filets en 35 matchs toutes compétitions confondues, dont 7 buts en 25 rencontres de Ligue 1. Brillant en début de saison lorsque l'attaquant polonais Arkadiusz Milik était éloigné des terrains sur blessure, le numéro 12 marseillais aura vu son temps de jeu chuter sensiblement au fil des mois, mais cette première saison complète au plus haut niveau ne passe pas inaperçue. Ira-t-il voir ailleurs dans ces prochaines semaines afin de poursuivre sa progression ? Affaire à suivre.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)