Mercato - OM : Dieng, courtisé sur le marché mais…

Auteur d'une prometteuse saison 2021-2022, Bamba Dieng ne laisse pas indifférent sur le marché des transferts. Mais ses récentes déclarations laissent à penser que le jeune attaquant ne quittera pas l'Olympique de Marseille à l'intersaison.

Bamba Dieng a su tirer son épingle du jeu. En dépit de la concurrence à son poste incarnée par Arkadiusz Milik et Cédric Bakambu, l'attaquant de l'Olympique de Marseille s'est montré à maintes reprises à son avantage dans l'effectif de Jorge Sampaoli. Profitant en début de saison de l'absence sur blessure de l'attaquant polonais, l'avant-centre sénégalais a disputé 35 matchs toutes compétitions confondues et trouvé à 8 reprises le chemin des filets depuis le début de l'exercice 2021-2022, dont 25 rencontres et 7 réalisations en championnat avant la 38e et dernière journée face à Strasbourg à l'Orange Vélodrome, samedi prochain.

Auteur du plus beau but de la saison, un prix reçu dimanche pendant la cérémonie des Trophées UNFP, l'ancien sociétaire de Diambars FC ne laisse pas insensible alors que se rapproche le mercato estival. Outre-Rhin, le club allemand de Fribourg se montrerait emballé par le profil du natif de Pikine, recruté en octobre 2020 et sous contrat jusqu'en juin 2024 avec la formation basée dans les Bouches-du-Rhône. Lié à une valeur marchande estimée à 8 millions d'euros par le site Transfermarkt, et donc susceptible d'intéresser bon nombre de prétendants pour un coût limité, Bamba Dieng quittera-t-il pour autant la Canebière dans ces prochains mois ?

Rien n'est moins sûr si l'on en croit sa récente sortie sur son avenir. Interviewé par la chaîne L'Equipe durant les Trophées UNFP, l'attaquant de 22 ans a assuré qu'il poursuivra l'aventure à l'Olympique de Marseille. “Je serai Marseillais la saison prochaine.” Il reste désormais à connaître les intentions de sa direction à son égard. L'état-major phocéen sera-t-il tenté de lui trouver un nouveau challenge ou lui fera-t-il confiance pour la saison 2022-2023 ? Affaire à suivre…

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)