Marco Alonso ferait du Barça sa grande priorité estivale. Le joueur mettrait la pression à Chelsea pour favoriser son départ.
Selon les renseignements obtenus par TdF, Marco Alonso n’a d’yeux que pour l’offre du Barça, cette fin de printemps. Le joueur de Chelsea se verrait parfaitement prendre place dans le onze de Xavi, en substitut de Jordi Alba. Le problème, c'est que son contrat avec le club londonien porte jusqu’en juin 2023, et qu'une option peut même permettre de le prolonger d’un an encore. Le défenseur tenterait ainsi de négocier son bon de sortie. Sa valeur est estimée à 15 millions d’euros, mais le média croit savoir que les Blues pourraient valider une offre de 7 ou 8 millions d’euros.
Marco Alonso avait été recruté par Chelsea en 2016, en provenance de la Fiorentina. Le club anglais avait déboursé 23 millions d’euros pour le faire signer.