Mercato - Gabriel Jesus, Lewandowski, Terrier… Tottenham ambitionne un mercato XXL

Tottenham souhaiterait opérer un gros recrutement, cet été, de façon à intégrer durablement le top 4 anglais. Gabriel Jesus (Manchester City), Robert Lewandowski (Bayern Munich) et Martin Terrier (Rennes) seraient visés. Quant à Harry Kane, il pourrait prolonger son contrat dans les prochaines semaines. Comme ses partenaires, l’Anglais apprécierait le travail réalisé par Antonio Conte, au sein du club londonien.

Gabriel Jesus, Lewandowski et Terrier sur les tablettes ?

Les Spurs affichent de grosses ambitions pour cet été. Selon Sport, leurs dirigeants ont coché les noms de Gabriel Jesus et de Robert Lewandowski pour leur recrutement. Le Citizen est barré par Erling Haaland, tandis que le cas du Polonais pourrait être étudié en cas d’échec des discussions entre le Bayern Munich et le Barça. Le club catalan fait en effet face à une situation financière qui parait poser problème dans les négociations avec les Bavarois. Enfin, le Telegraph affirme que Martin Terrier (Rennes) est aussi suivi.

Kane finalement chaud pour prolonger ?

La saison passée, Harry Kane était allé au clash pour contraindre ses dirigeants de le laisser partir. L’attaquant était convoité par Manchester City, sous les couleurs duquel il s’imaginait bien. Réputé très difficile en affaires, Daniel Levy n’avait rien lâché et le joueur était demeuré à Tottenham. L’international anglais (49 buts en 69 sélections) s’était finalement résolu à rester à Tottenham. Et il avait dans la foulée refusé une proposition de prolongation.

Harry Kane a connu un début de saison délicat. Le joueur n’avait encore inscrit que 1 but en Premier League, début décembre. La suite a été bien meilleure. Le natif de Londres a fini l’exercice avec 17 buts et 9 passes décisives en 37 rencontres de championnat. Ses prestations ont pesé dans le parcours de son club, qui a fini à la 4e position du classement et décroché son billet pour la Ligue des Champions. L’attaquant des Spurs parait ainsi avoir changé d’avis sur son avenir. Selon les renseignements divulgués par l’Evening Standard, le joueur est maintenant satisfait de sa situation dans le club londonien. Harry Kane apprécierait les progrès réalisés avec Antonio Conte et aurait désormais l’ambition de remporter un trophée avec son club de cœur. Son contrat pourrait même être prolongé, dans les prochaines semaines, bien que les discussions n’aient pour l’instant pas démarré.

Antonio Conte pourrait donc compter sur un effectif bien supérieur, à la rentrée. Cette volonté des dirigeants de faire franchir un cap aux Spurs pourrait expliquer pourquoi l’Italien n’avait pas semblé prêter attention aux intérêts des autres clubs, ces dernières semaines.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)