PSG : la LFP renvoie la Liga dans les cordes pour Mbappé

La LFP n’a pas apprécié les récentes sorties de la Liga, au sujet de la prolongation de Kylian Mbappé au PSG. L'instance de Vincent Labrune n’a pas mâché ses mots à l'égard de son homologue espagnole.

Par le biais d’un communiqué, la LFP a répondu à la Liga, concernant la prolongation de Kylian Mbappé au PSG. L’instance a violemment repris son homologue espagnole : “Nous tenons à exprimer de la manière la plus ferme notre désapprobation, mais aussi notre incompréhension, face à vos dernières attaques contre la Ligue 1 et l'un de nos clubs. Nous sommes d'autant plus choqués par ces attaques que vous êtes président des Ligues européennes (censées représenter toutes les ligues d'Europe, y compris la Ligue 1) et membre du Comité exécutif de l'UEFA (dont le rôle est de promouvoir les intérêts collectifs du football européen)”, a-t-elle écrit.

Et de poursuivre : “Vos attaques contre la Ligue 1 et l'un de nos clubs, le Paris Saint-Germain, et l'un de nos joueurs, Kylian Mbappé, sont fondées sur votre propre interprétation de la non-viabilité financière et du déséquilibre concurrentiel, que vous attribuez de manière répétée à la Ligue 1 et à l'un de nos clubs. Aujourd'hui, vos propos irrespectueux semblent être dirigés contre Kylian Mbappé qui est largement reconnu comme l'un des meilleurs joueurs du monde et qui n'a tout simplement pas rejoint votre ligue, par choix, malgré une offre similaire. Contrairement à vous, la Ligue 1 salue et promeut les joueurs de notre championnat et de toute l'Europe – y compris ceux de votre championnat. Quelqu'un dans vos différentes fonctions serait bien avisé de faire de même.”

La Liga avait annoncé avoir déposé des plaintes contre le PSG. Et Javier Tebas n'est pas du genre à lâcher prise. On peut en effet supposer l'impact que le dossier pourrait avoir sur l'attractivité du championnat espagnol, ces prochaines saisons.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)