Mercato - PSG : les dirigeants en réflexion sur le cas Areola

Prêté cette saison à West Ham United, Alphonse Areola poursuivra-t-il sa carrière au Paris Saint-Germain ? Le club de la capitale doit discuter du futur de son gardien de but, sous contrat jusqu'en juin 2023.

L'avenir d'Alphonse Areola s'inscrit-il toujours au Paris Saint-Germain ? Lié pour encore une saison avec le club de la capitale, le gardien de but français sort d'une saison 2021-2022 en demi-teinte avec West Ham United, septième de Premier League. Prêté depuis l'été dernier aux Hammers de David Moyes, le dernier rempart de 29 ans aura disputé 18 matchs toutes compétitions confondues avec le maillot de la formation anglaise.

Titulaire en C3

Cantonné en Premier League à un rôle de doublure du Polonais Lukasz Fabianski, au point de n'avoir honoré qu'une seule rencontre de championnat contre Manchester United le 22 janvier dernier (0-1, 23e journée), le champion du monde 2018 a en revanche réalisé une pleine campagne européenne avec 11 rencontres de Ligue Europa, un temps de jeu d'autant plus conséquent en C3 que West Ham United a poussé l'aventure jusqu'en demi-finales, et une élimination contre les Allemands de l'Eintracht Francfort, futurs lauréats.

Les dirigeants anglais casseront-ils leur tirelire pour s'attacher définitivement les services de l'ancien joueur du Racing Club de Lens ? Selon les récentes informations de Sky Italia, West Ham United aurait décidé de lever l'option d'achat. Ce jeudi, RMC Sport croit savoir que son sort n'est pas encore réglé. Un entretien est programmé dans ces prochains jours entre le Paris Saint-Germain et l'avocate du Tricolore, dont la carrière était jusque-là gérée par l'agent Mino Raiola, aujourd'hui décédé. Sur le papier, Alphonse Areola part de très loin en cas de retour chez le champion de France 2022 avec la présence de Gianluigi Donnarumma et Keylor Navas. Face à l'Italien et au Costaricain, l'homme aux 3 sélections avec les Bleus peut-il se trouver en position d'obtenir du temps de jeu ?

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)