Mercato - PSG : Areola va filer à l’anglaise

Prêté l'été dernier par le Paris Saint-Germain à West Ham United, Alphonse Areola ne fera probablement pas son retour dans les rangs du club de la capitale française.

Les Hammers vont lever l'option d'achat conclue dans les négociations entre les deux clubs, dixit les informations de Sky Italia. Le club londonien déboursera entre 10 et 13 millions d'euros afin de s'attacher définitivement les services du gardien de but français, dont le contrat courait encore jusqu'en juin 2023 avec le champion de France 2022.

Amené à subir à son retour la concurrence de Gianluigi Donnarumma et Keylor Navas, et donc à ne pas pouvoir obtenir un temps de jeu suffisant, l'ancien portier de Villarreal et du Real Madrid s'apprête à tourner la page avec son club formateur. Avec West Ham United, le champion du monde 2018 a disputé 18 matchs au cours de la saison 2021-2022, pour une seule apparition en Premier League.

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, hélas reléguée en Ligue 2, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.