Mercato - Manchester United : une offensive pour un international français ?

Les dirigeants de Manchester United envisageraient de passer à l'action sur le dossier menant à Christopher Nkunku, l'attaquant français du RB Leipzig.

Promu nouvel entraîneur de Manchester United en remplacement de Ralf Rangnick, Erik ten Hag planche sur la composition de son futur effectif. Dans le sens des départs, il est déjà acté que l'attaquant uruguayen Edinson Cavani ne continuera pas. Le milieu de terrain français Paul Pogba pourrait également faire ses valises, comme l'attaquant tricolore Anthony Martial. Dans l'autre sens de circulation, plusieurs noms circulent dans les médias, parmi lesquels Sven Botman (Lille) et Frenkie de Jong (FC Barcelone). Avram Glazer, le propriétaire des Red Devils, a promis des investissements à l'intersaison, après une pénible saison 2021-2022 sans titre et conclue à la sixième place de la Premier League, synonyme de Ligue Europa et non pas de Ligue des champions.

Une offre sur la table ?

Ce jeudi, Sky Germany croit savoir qu'une nouvelle piste serait activée par la direction mancunienne. D'après les informations de la chaîne allemande, Manchester United aurait des vues sur Christopher Nkunku, l'attaquant français du RB Leipzig. La semaine prochaine, le club anglais pourrait transmettre une offre officielle à son homologue de la Bundesliga pour l'international tricolore de 24 ans. Le club basé à Old Trafford apprécierait énormément l'ex-sociétaire du Paris Saint-Germain, lié jusqu'en juin 2024 avec la formation coachée par Domenico Tedesco. Ralf Rangnick, entraîneur par intérim avant la prise de fonctions du Néerlandais, aurait conseillé la venue du natif de Lagny-sur-Marne.

35 buts en 51 matchs

Enfin, nos confrères précisent que le RB Leipzig n'aurait pas l'intention de vendre son meilleur joueur, auteur de 35 buts en 51 matchs toutes compétitions confondues dont 20 réalisations en 34 rencontres de Bundesliga au cours de la saison 2021-2022. Recruté en juillet 2019 pour 13 millions d'euros, Christopher Nkunku dispose d'une valeur marchande de 65 millions d'euros selon le site Transfermarkt.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)