Manchester United : Scholes se lâche contre Cavani et Varane

Ancien milieu de terrain de Manchester United, Paul Scholes a donné un avis très tranché sur les prestations de deux joueurs mancuniens. L'Anglais n'a pas été tendre à l'égard d'Edinson Cavani et Raphaël Varane.

Raphaël Varane, Manchester United

“Cavani, une honte”

Paul Scholes sort la sulfateuse. Invité à dresser le bilan de la saison 2021-2022 de Manchester United, sixième de Premier League et sevré du moindre titre tout autant que d'une qualification à la prochaine Ligue des champions, l'ancien milieu de terrain des Red Devils a critiqué les performances de deux membres de l'effectif anglais, repris en main par le Néerlandais Erik ten Hag après l'intérim assuré par Ralf Rangnick. L'Anglais s'est montré très dur à l'égard de l'attaquant uruguayen Edinson Cavani, auteur de seulement deux buts en vingt matchs lors du dernier exercice.

“Je pense que Cavani a été une honte cette année, il n'a presque jamais joué. Il s'est retiré du match de Middlesbrough parce qu'il a dû revenir je ne sais où”, a-t-il lancé dans des propos retranscrits par le journal The Sun. Le sort de l'ancien avant-centre du Paris Saint-Germain, en fin de contrat le 30 juin prochain, est scellé et son départ acté. Le natif de Salto n'est pas le seul à subir les critiques de Paul Scholes. Acheté l'été passé contre un chèque de 40 millions d'euros, en provenance du Real Madrid, le défenseur central français Raphaël Varane en prend aussi pour son grade.

Apparu à 29 reprises pour son premier exercice outre-Manche, le champion du monde 2018 n'a pas convaincu la légende des Three Lions. “Vous savez quoi, vous vous rappelez que l'année dernière lorsque nous pensions que Ronaldo allait arriver, que Varane arrivait. On s'est dit : ‘Oui, c'est parti.' Varane a été décevant. Je pense qu'il a été en dessous. Il a eu beaucoup de blessures.” À la différence d'Edinson Cavani, l'ancien pensionnaire du Racing Club de Lens aura l'occasion de se refaire dans ces prochains mois.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement