Mercato - Dortmund : le BVB arrache encore une pépite à Man City

Cinq ans après après avoir arraché Jadon Sancho à Manchester City contre un chèque de 7 millions d'euros d'euros (plus 3 millions de bonus) pour le revendre 85 millions en 2021 au grand rival United, le Borussia Dortmund a cette fois choisi de miser sur Jayden Braaf.

Comme attendu ces dernières heures, le jeune ailier de 19 ans s'est officiellement engagé en faveur du Borussia Dortmund ce vendredi. L'international Espoirs néerlandais a signé un contrat jusqu'en juin 2025 avec le club allemand, qui réalise une très belle opération puisque le contrat du joueur arrivait à échéance en juin. Présenté comme l'un des plus grands talents du football européen à son poste, Braaf a été freiné dans sa progression par une grave blessure au genou qui l'a tenu éloigné des terrains pendant un an.

“Jayden, dont nous suivons de près le développement depuis des années, a montré dans le passé qu'il pouvait être un joueur différent avec sa vitesse et son talent. Après plus d'un an d'absence sur blessure, il aura certainement besoin de temps pour retrouver ses anciennes forces et s'imposer pleinement dans le football masculin. Nous voulons lui donner ce temps et le présenter en douceur. Si Jayden maîtrise la phase devant lui et reste sans faute, nous avons un grand talent à bord avec lui”, a confié le directeur sportif du BVB Sebastian Kehl. Une arrivée validée par le nouvel entraîneur du club de la Ruhr.

Braaf, qui évoluait avec les jeunes des Sky Blues depuis 2018, avait été prêté à l'Udinese lors de la saison 2020-21 avant de subir cette grave blessure. Passé par les équipes de jeunes du PSV Eindhoven, le jeune ailier aura tout de même profité de cette expérience pour faire ses débuts professionnels en Serie A (4 matchs, 1 but). Comme attendu, le départ d'Erling Haaland a poussé le club allemand à miser sur cette nouvelle pépite. Le Bayer Leverkusen était également sur le coup mais le Borussia Dortmund a eu le dernier mot. Reste désormais à savoir si Manchester City s'est mordra les doigts dans les années à venir…

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)