Equipe de France : Deschamps commente la prolongation de Mbappé

En conférence de presse, Didier Deschamps s’est exprimé sur la prolongation de Kylian Mbappé avec le PSG. Le sélectionneur se réjouit que l’attaquant ait choisi de rester en Ligue 1.

Didier Deschamps, Equipe de France, France

Face aux médias, Didier Deschamps a commenté le choix de Kylian Mbappé de rester au PSG. Le sélectionneur y voit une très bonne nouvelle pour le championnat français : « C'est son choix. Ce qui est une évidence qu'il reste en Ligue 1, c'est une très bonne chose pour le football français. Il est attaché au club, il a dit ce qu'il avait à dire mais en étant Français, ça ne peut être qu'une bonne chose. (…) On peut grandir en restant. Aujourd'hui l'objectif du PSG est le même que dans tous les grands clubs, et de gagner la Ligue des champions. Il sera peut-être amené un jour à partir à l'étranger, mais ça n'est pas une obligation. On ne va pas parler dans d'autres périodes où il y avait un décalage par rapport à la France. Mais aujourd'hui, le choix des joueurs n'est pas le même. C'est peut-être moins une obligation de partir à l'étranger pour accomplir de belles choses », a-t-il déclaré.

Le patron des Bleus a par ailleurs évoqué les possibles tensions qui opposeraient Kylian Mbappé à Karim Benzema : « De ma position de sélectionneur, où j'ai les joueurs en direct où je sais de A à Z ce qu'il se passe, l'essentiel c'est le groupe. Ça peut mener à des incompréhensions. D'une situation où on peut tous tirer des conclusions négatives alors qu'elles ne le sont pas forcément… Ça peut se transformer en malentendu, qui ne reflète pas la réalité. Aujourd'hui avec le monde connecté ça peut aller très très vite, la moindre photo ça part vite. Même si moi je n'y suis pas (rires). »

Kylian Mbappé a paraphé un contrat avec le PSG portant jusqu’en juin 2025. Le Real Madrid est lui très mécontent…

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement