Ligue des Champions : Courtois écœure Liverpool, le Real sacré à Paris !

Comme en 2018, le Real Madrid a remporté la finale de la Ligue des Champions face à Liverpool (1-0) ce samedi au Stade de France. Un sacre qui porte la marque de Thibaut Courtois, immense dans le but merengue.

Après un petit temps de mise en route dans cette affiche au coup d’envoi retardé de 36 minutes en raison d’une tentative de certains supporters de rentrer sans billet, les Reds ont rapidement imposé leur mainmise. Résolus à subir face à eux, les Espagnols auraient pu plier mais pouvaient une fois encore compter sur un Courtois impérial dans le but et auteur d’un arrêt magnifique face à Mané. Avant la pause, sur sa seule véritable occasion, l’équipe de Carlo Ancelotti frôlait même l’ouverture du score mais le but de Benzema, le héros habituel, était finalement refusé par la VAR pour cause de hors-jeu.

Alors que les Anglais poussaient à nouveau au retour des vestiaires, ce sont pourtant les Madrilènes qui prenaient les devants en contre grâce à Vinicius, seul au second poteau pour reprendre un centre puissant de Valverde (0-1, 59e). La bande à Jürgen Klopp jetait alors toutes ses forces dans la bataille mais Courtois écœurait Salah à quatre reprises, avec notamment une manchette qui restera dans les mémoires. Le Belge permettait à la Casa Blanca de décrocher la 14e LdC de son histoire.

Le but du sacre de Vinicius en vidéo

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)