Mercato - Barça : un cador anglais désormais en pole pour Dembélé ?

Annoncé proche du PSG depuis quelques semaines, Ousmane Dembélé pourrait finalement prendre la direction de la Premier League. Plusieurs cadors du championnat anglais se livrent une bataille acharnée pour accueillir l'international français. 

En fin de contrat avec le FC Barcelone en juin prochain, l'ailier blaugrana fait forcément l'objet de nombreuses convoitises même si les clubs capables de répondre à ses exigences financières ne sont pas si nombreux. Alors que le PSG et le Bayern Munich avaient manifesté leur intérêt auprès de l'entourage d'Ousmane Dembélé, le principal intéressé serait de plus en plus tenté par la possibilité d'évoluer en Premier League.

Chelsea en pole ?

Après avoir passé quelques semaines dans l'incertitude totale en raison de la mise en vente du club, Chelsea va pouvoir passer à autre chose et se concentrer sur le mercato estival. La nouvelle direction a bien l'intention d'offrir une enveloppe confortable à Thomas Tuchel pour qu'il renouvelle un effectif en perte de vitesse un an après la victoire en finale de la Ligue des Champions contre Manchester City. Si l'on en croit la presse anglaise et le Mundo Deportivo, les Blues seraient désormais très avancés sur ce dossier. De son côté, le quotidien catalan Sport assure que Liverpool reste en course grâce à l'insistance de Jurgen Klopp. Le coach allemand apprécie énormément le profil de Dembélé, qui pourrait venir compenser les éventuels départs de Sadio Mané, Roberto Firmino ou Mohamed Salah.

United entre dans la danse

Les médias britanniques assurent que Manchester United aurait également fait irruption dans ce dossier dernièrement à la demande d'Erik ten Hag. Le nouveau manager des Red Devils voit en Dembélé une formidable opportunité de marché et l'occasion d'offrir à son équipe un profil de joueur unique. La dernière possibilité pour le champion du monde consisterait à prolonger son contrat en Catalogne mais cette option semble de plus en plus improbable à en croire les médias catalans.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)